Mis à jour le 15 août 2025 à 14h50
La police fédérale de la Gendarmerie royale du Canada de la région de l’Est a annoncé l’arrestation et le dépôt d’accusations contre un individu intercepté avec en sa possession 13 kg de cocaïne présumée.
Jequar Patrick Campbell-Chambers, âgé 27 ans, de Hamilton, en Ontario, a été arrêté après s’être enfui lors de son contrôle au poste frontalier de Coburn Gore, dans le Maine.
L’homme a été retrouvé plusieurs heures plus tard par les policiers à Saint-Augustin-de-Woburn, au Québec. L’opération a été menée conjointement par l’Équipe intégrée de la police des frontières de la Beauce et la Sûreté du Québec, après un signalement de la part de U.S. Customs and Border Protection (CBP).
M. Campbell-Chambers fait face à quatre chefs d’accusation, dont possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic et exportation de cocaïne. Il doit comparaître, dans l’après-midi du 15 août, au palais de justice de Lac-Mégantic par visioconférence.
La GRC rappelle que toute personne ayant des renseignements sur les activités illicites d’individus ou de groupes d’individus peut communiquer avec la GRC au 514 939-8300/1 800 771-5401 ou avec leur service de police local. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



