L’entreprise S3R, basée sur le boulevard Industriel, à Chomedey, affirme être l’objet d’une malencontreuse confusion alors que plusieurs médias rapportent la suspension de l’autorisation de Service 3R Valorisation à exploiter son centre de tri montréalais.
Il s’agit là d’une décision récente du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) rendue publique.
«La similitude entre le nom de cette entreprise et le nôtre crée une confusion malencontreuse. Nous tenions à prendre quelques minutes pour vous confirmer que nous n’avons aucun lien d’affaires avec Service 3R Valorisation. S3R n’a jamais été visée par les mesures dont dispose le MELCCFP pour révoquer une autorisation à exercer nos activités dans le cadre de la Loi sur la qualité de l’environnement. Nos pratiques sont entièrement conformes avec toutes les dispositions prévues par les autorités provinciales. Le respect de l’environnement fait partie de notre culture et de notre modèle d’affaires», d’affirmer Jean-Philippe Jutras, le président de S3R.
Mission et bénéfices environnementaux
Dans sa communication aux médias, tout en déplorant qu’une entreprise multiplie les infractions environnementales depuis plusieurs années, nuisant ainsi aux efforts des autres joueurs pour aider les entreprises québécoises à réduire leur empreinte environnementale, Jean-Philippe Jutras affirme également ceci:
«Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler les efforts que nous déployons en matière d’écoresponsabilité. Nous avons adopté une mission sociale, celle de faire une différence pour les entreprises d’ici et pour l’environnement. Au-delà de faire réaliser des économies importantes à nos clients, nous offrons un accompagnement vers des pratiques écoresponsables, au bénéfice de l’environnement, de la communauté et de leur réputation. Toute notre équipe d’experts-conseils est mobilisée par l’ambition de diminuer l’empreinte environnementale des entreprises québécoises grâce à des plans de gestion de matières résiduelles et des solutions de recyclage adaptées à la réalité de leur industrie.» (B.L.)