Mis à jour le 21 octobre 2025 à 11h45
Pour le bien-être des aînés, le candidat à la mairie pour Action Laval, Frédéric Mayer, a dévoilé cinq mesures qu’il s’engage à mettre en œuvre s’il prenait le pouvoir le dimanche 2 novembre au soir.
Ce parti d’opposition rappelle avoir visité les résidences privées pour aînés (RPA) et rencontré les organismes qui leur viennent en aide dans le cadre de la Commission d’Action Laval pour les aînés (CALA) mise sur pied en 2024 et dont le rapport a été déposé au printemps dernier.
Inspiré par ces échanges, M. Mayer prend les engagements suivants :
- Rétablir le service de navette de la Société de transport de Laval (STL) dédié aux RPA;
- Aménager des espaces dans les parcs et boisés, adaptés aux activités des aînés;
- Adapter la signalisation routière;
- Faciliter l’accès aux installations communautaires;
- Bonifier l’aide financière annuelle pour le soutien à domicile.
«Nos aînés veulent simplement continuer à vivre pleinement, en toute sécurité et en restant actifs. Laval doit reconnaître leur contribution et leur offrir des milieux de vie adaptés et inclusifs», écrit Frédéric Mayer,
Un 2e hôpital
Par ailleurs, l’aspirant maire revient à la charge avec le 2e centre hospitalier que sa prédécesseure Sophie Trottier revendiquait pour Laval lors la dernière campagne municipale. Cette requête figurait également parmi les enjeux régionaux qu’Action Laval avait soumis aux candidats de différents partis politiques qui briguaient à Laval les suffrages à l’occasion des élections provinciales de 2022.
Frédéric Mayer soutient que la construction d’un deuxième hôpital garantirait l’accès aux soins dans une ville qui approche le demi-million d’habitants, où la «croissance démographique» est «rapide» et la «population vieillissante».
«C’est une question d’équité et de dignité pour notre population. Je m’engage à faire de ce dossier une priorité et à travailler avec Québec pour obtenir enfin ce que les Lavallois méritent», termine-t-il.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



