Mis à jour le 21 juillet 2025 à 09h08
Dans la matinée du dimanche 20 juillet, une équipe de plongeurs américains spécialisée dans la recherche de corps de personnes disparues a trouvé un véhicule contenant des ossements au fond de la rivière des Mille-Îles, à Deux-Montagnes.
Le véhicule serait celui d’un homme de Laval, Robert St-Louis, porté disparu en juin 1988.
L’escouade des crimes contre la personne du Service de police de Laval (SPL) a pris charge de l’enquête, assisté de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes et des plongeurs de la Sûreté du Québec.
Soulignons que l’organisme américain Exploring With a Mission, qui a géolocalisé le Jeep Cherokee Chief beige et noir remonté à la surface, possède des sonars puissants et répond régulièrement à des familles en quête de réponse sur des proches disparus, finançant pareille opération avec des donations.
Autre disparu trouvé
Le 12 juillet, les plongeurs de Exploring With a Mission avaient retrouvé la dépouille d’Yvon Guévin, disparu en 2014, dans la rivière Saint-François, à la demande de sa famille.
Triste méprise
Quant à Robert St-Louis, en 2021, le SPL avait cru le retracer dans la personne d’un itinérant présentant plusieurs traits semblables en Ohio, aux États-Unis, mais les tests d’ADN n’avaient pas été concluants.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



