L’homme a été alerté, puisqu’il savait ses voisins en vacances dans le Sud. Deux autos-patrouilles se sont dirigées sur les lieux, s’arrêtant à quelques mètres de la résidence en question.
Arme et trois arrestations
En marchant vers la maison, les quatre policiers ont intercepté trois individus sortant par la porte de côté, dont ils avaient forcé la fenêtre pour s’introduire par effraction. Les suspects avaient une taie d’oreiller remplie de leur butin.
Constatant que l’un des voleurs avait une arme longue, les policiers ont ordonné aussitôt au trio de se coucher par terre. Les suspects ont rapidement obtempéré et ont été menottés, alors qu’on mettait la main sur la marchandise volée et une carabine à plomb.
Autre interception
Une troisième voiture de police a participé à l’intervention. Ces patrouilleurs ont scruté les alentours avant de dénicher un quatrième individu qui attendait dans un véhicule stationné non loin de là, dans l’attente de prendre la fuite.
Le quatuor a été amené au centre de détention et comparaîtra notamment sous des accusations de vol et introduction par effraction. Des 3 individus ayant pénétré à l’intérieur de cette demeure de Laval-sur-le-Lac, 2sont des mineurs âgés de 17 ans et l’autre de 22 ans.
«Nous profitons de l’occasion pour rappeler aux gens de ne jamais intervenir quand ils sont témoins d’une telle infraction, de souligner Franco Di Genova, du Service de police de Laval. Ils doivent seulement être nos yeux et nos oreilles, ce que ce voisin a fait à la perfection.»