Vincent Desharnais a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à l’occasion de la Classique Héritage qui avait lieu le dimanche 29 octobre.
Le Lavallois a marqué le quatrième but des Oilers d’Edmonton qui ont signé un gain de 5 à 2 sur les Flames de Calgary à l’occasion de ce match extérieur organisé au Stade du Commonwealth à Edmonton.
Vinny’s first @NHL goal in the #HeritageClassic is our Access Insurance Goal of the Game! @AccessInsgroup | #LetsGoOilers pic.twitter.com/vl8H3D5EDH
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) October 30, 2023
Lors d’une séquence offensive, Desharnais a accepté la passe d’Evander Kane à la ligne bleue. Il a alors décoché un lancer dans la circulation devant le filet, puis la rondelle s’est frayée un chemin derrière le gardien Jakob Markstrom.
On a d’abord cru à une déviation de Kane devant le filet, mais les officiels de la LNH ont confirmé l’octroi du but au défenseur format géant.
Desharnais compte désormais 1 but et 7 points en 42 matchs dans la LNH. Il a aussi cumulé 40 minutes de pénalité et maintenu un différentiel de +15.
Notons que cette victoire fera du bien aux Oilers qui connaissent un mauvais début de saison. Ils pointent actuellement au sixième rang de la division Pacifique avec une fiche de 2-5-1 et 5 points. Leurs rivaux albertains connaissent aussi une campagne difficile avec une fiche de 2-6-1.