Plus que jamais, les personnes passionnées de culture pourront aisément nourrir leur curiosité en participant à la mégavente annuelle des Bibliothèques de Laval, qui se déroulera du 17 au 19 mai.
La traditionnelle Bibliovente se tiendra pour la toute première fois à la Place Bell, endroit facilement accessible par le transport en commun.
Plus de 50 000 documents d’occasion en français et en anglais seront offerts à bas prix: romans, documentaires, bandes dessinées, revues, CD et DVD, entre autres. Il y en aura vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges.
Notons que pour l’occasion, le stationnement intérieur (PSUD) pourra être utilisé gratuitement par les automobilistes.
Il est recommandé aux participant.e.s d’apporter leurs sacs réutilisables ou boîtes pour transporter leurs achats.
Seuls les paiements en argent comptant et par Interac seront acceptés.
«La Bibliovente est un incontournable qui accueille chaque année des milliers de personnes, indique Flavia Alexandra Novac, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers culturels, via communiqué. (…) Les fonds amassés sont par ailleurs réinvestis pour bonifier les services que les bibliothèques proposent gratuitement à toute la population, à l’année longue.»
La Bibliovente aura lieu à la Place Bell (1950, rue Claude-Gagné) le vendredi 17 mai, de 16h à 21h, ainsi que les samedi 18 et dimanche 19 mai, de 10h à 17h.
(C.P./IJL)