Mis à jour le 18 février 2026 à 10h22
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a saisit 266 kg de méthamphétamine au pont Blue Water, en Ontario.
Cette saisie est survenue le 4 février lorsqu’un camion commercial arrivant à ce point d’entrée en provenance des États-Unis a été référé par un agent pour un examen secondaire. C’est à ce moment que les équipes de l’ASFC, avec l’aide d’un chien détecteur, ont découvert 16 sacs de voyage qui contenaient la drogue.
L’ASFC a arrêté Kulbir Singh, originaire de Woodstock, en Ontario, et l’a remis, ainsi que les stupéfiants, à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
L’homme de 29 ans a été inculpé d’importation de méthamphétamine, ainsi que de possession de méthamphétamine dans le but d’en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. L’affaire est présentement devant la Cour de justice de l’Ontario à Sarnia, Ontario.
Notons que l’ASFC du sud de l’Ontario a saisi 616,5 kg de méthamphétamine provenant des États-Unis depuis le 1er janvier 2025.
L’an dernier, les équipes du Service de chiens détecteurs de l’ASFC ont mené 29 486 perquisitions, découvrant 13 986 aliments, plantes et animaux à haut risque, ainsi que 34 810 saisies impliquant des drogues, des armes à feu et d’argent. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



