Connectez-vous à nous

Un terrain synthétique au Collège Montmorency

Soccer

Un terrain synthétique au Collège Montmorency

Le terrain de soccer-football-crosse au champ à surface synthétique remplacera le terrain à surface naturelle du Collège Montmorency. Le coût de construction est estimé à 2 866 192$.

Commentaires

Le député de Laval-des-Rapides, Alain Paquet, au nom de la ministre de l’Éducation, du loisir et du sport, Michelle Courchesne, le maire de Laval, Gilles Vaillancourt et la directrice du Collège Montmorency, Denyse Blanchet en ont fait l’annonce lors d’une conférence de presse tenue le 10 mai.

La réalisation du projet est rendue possible grâce à un investissement gouvernemental de 1 433 096$. Les gouvernements du Québec et du Canada contribuent en parts égales. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique ainsi que du programme Infrastructures de loisirs Canada.

On se souvient que la Ville de Laval avait appuyé le projet d’aménagement d’un terrain synthétique au collège Montmorency, lors de la séance du conseil municipal, le 1er juin 2009. La Ville a confirmé son engagement à consentir 1 M$. Le Collège investira 433 096$.

Surface moderne

«Le Collège Montmorency rayonne toujours avec force dans notre milieu, dans la promotion des saines habitudes sportives er de l’activité physique au sein de la population étudiante et de toute la communauté. Les équipes des Nomades permettent aussi le développement de l’élite sportive. L’ajout de cette surface de jeu moderne, durable et sécuritaire, constituera un atout pour les sportifs de la région, qui en feront un excellent usage», a indiqué le député Alain Paquet.

«Ce projet répondra aux normes des fédérations sportives provinciales de football et de soccer. Nous aurons une infrastructure de calibre internationale, près du métro et au centre ville de Laval», a soutenu le maire Gilles Vaillancourt lors de son allocution.

Début des travaux en septembre

Les travaux de construction débuteront au mois de septembre. Le terrain sera donc utilisé au printemps 2011. Ce futur terrain synthétique sera situé sur l’emplacement actuel du terrain en gazon naturel au Collège Montmorency.

Une piste d’athlétisme

Dans un premier temps, il y aura la construction du terrain et l’aménagement d’un tableau indicateur. Dans un second temps, une piste d’athlétisme verra le jour. Pour ce qui est des estrades, la location serait, pour l’instant, une solution pour accueillir les amateurs des différents événements sportifs.

Outre la formation de football collégial AAA, le terrain servira aux cours d’éducation physique, aux équipes de soccer, à la crosse au champ, au flag football etc. «Nous allons désengorger les plateaux intérieurs. Nous pourrons pratiquer de nombreux sports sur ce terrain au printemps», reconnaît Johanne Morrisette, porte-parole du Collège Montmorency. «Nous allons enfin pouvoir recevoir sur notre terrain. Tout devrait être livré avant le mois de mars 2010», a conclu la directrice général du Collège Montmorency, Denyse Blanchet.

Un autre texte à lire https://courrierlaval.com/article-456135-Nous-aurons-enfin-notre-terrain.html

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page