Connectez-vous à nous

Un salon de l’emploi… industriel

lidl opening times today

Économie

Un salon de l’emploi… industriel

Aux grands maux les grands remèdes: Prox-Industriel tiendra un salon de l’emploi le jeudi 28 novembre à la cursive du 2e étage de la Place Bell.

La rareté de main-d’œuvre que subissent les entrepreneurs est telle que le nouvel organisme dédié aux industriels, distributeurs et grossistes de la région de Laval a organisé l’événement en l’espace de trois semaines, explique sa présidente-directrice générale, Chantal Provost.

Incidemment, une étude de marché dévoilée cet automne à laquelle ont répondu 257 des 957 entreprises sondées révèle 1417 postes vacants. Il s’agit d’une moyenne de 5,5 postes disponibles par entreprise. Le taux horaire moyen de ces postes à pourvoir est de 17,57 $, précise-t-on.

Fait marquant de ce coup de sonde: la pénurie de travailleurs concerne essentiellement des métiers non spécialisés, souligne Mme Provost. Employés de production, manœuvres, manutentionnaires, journaliers, aide-opérateurs, chauffeurs, etc. représentent 74 % des emplois à combler.

Rappelons qu’il y a trois semaines, l’Association de la construction du Québec (ACQ) affirmait que presque tous les métiers de la construction souffrent d’un manque de main-d’œuvre.

«L’impact est extrêmement important pour nos membres», poursuit Chantal Provost tout en évoquant la baisse du niveau de production, le refus de contrat et le report de projets d’investissement.

À une dizaine de jours de la tenue du Salon de l’emploi, une douzaine d’entreprises avaient confirmé leur présence dont Fourgon Transit et Produits alimentaires Viau qui affichent respectivement 56 et 42 postes à combler.

Au total, ce sont quelque 200 emplois qui seront affichés.

Le Salon accueillera les visiteurs entre 9h à 16h. L’entrée est gratuite.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page