Mis à jour le 10 Décembre 2025 à 14h02
Cette année, le concert Un piano pour Noël revient avec Marie-Michèle Desrosiers, le mercredi 17 décembre à la salle André-Mathieu.
Pour l’occasion, la chanteuse et le pianiste Stéphane Aubin interprèteront pendant deux heures des morceaux de Noël afin de célébrer le temps des fêtes.
Le spectacle annuel Un piano pour Noël sera notamment l’occasion parfaite pour rendre hommage à André Gagnon, décédé il y a cinq ans, alors qu’on souligne en ce moment les 50 ans de son célèbre album Neige.
Pour Marie-Michèle Desrosiers, «le spectacle est spécifiquement un hommage à André Gagnon, mais Stéphane a ajouté d’autres pièces instrumentales et moi, j’ai ajouté évidemment d’autres chansons».
Lors du concert, Marie-Michèle Desrosiers et Stéphane Aubin vont interpréter une dizaine de morceaux chacun.
Le spectacle «que Stéphane Aubin a monté contient évidemment des pièces d’André [Gagnon] et nous avons pour nous accompagner [un ensemble de] 14 cordes», d’expliquer l’ancienne voix féminine de Beau Dommage.
Dans le spectacle, il y aura également des morceaux classiques de plus de 100 ans ou encore certaines chansons provenant des albums de Noël de Marie-Michèle Desrosiers.
«C’est un spectacle chaleureux [qui comprend] des arrangements magnifiques», d’annoncer l’artiste.
Stéphane Aubin aime jouer avec les morceaux d’origine. «Il va prendre une pièce de Noël puis il s’en va en plein milieu faire un extrait de Bach ou Chopin ou Schubert, et c’est très joli», d’exprimer Marie-Michèle Desrosiers.
Pour la chanteuse, faire ce spectacle de Noël était une évidence
«Depuis 1996 je fais des spectacles de Noël chaque [année], affirme-t-elle. Et s’il y avait un Noël sans chanson de Noël, sans tournée, je serais pas mal malheureuse».
C’est d’ailleurs avec André Gagnon que la tradition des chansons de Noël a commencé pour la musicienne et interprète, et ce, en 1996.
Le duo s’était rendu à Prague il y a presque 30 ans, pour enregistrer l’album Marie-Michèle Desrosiers chante les classiques de Noël, accompagné de l’orchestre symphonique pragois.
Le spectacle est donc fait pour les amoureux des chants de fêtes de fin d’années.
«Vous avez envie de passer un deux heures avec une doudou chaude sur vos épaules, avec de beaux souvenirs qu’on vous chante, de confier Marie-Michèle Desrosiers en ajoutant, et vous avez le goût de chanter des chansons de Noël».
L’artiste pense également que c’est un très bon spectacle pour toute personne ayant envie de se changer les idées et de penser à autre chose que «le chaos qu’on vit depuis quelque temps et venir passer un deux heures de beauté».
La chanteuse Marie-Michèle Desrosiers et le pianiste Stéphane Aubin présentent le spectacle «Un piano pour Noël», le mercredi 17 décembre, à 19h30, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: co-motion.ca ou 450 667-2040.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



