Le Centre de création artistique de Laval devrait se refaire une beauté l’année prochaine.
La municipalitéa l’intention de procéder à d’importants travaux de rénovation sur le bâtiment situé au 430, 5e Rue, à Laval-des-Rapides. Dans les plans, on retrouve la réfection des toilettes pour hommes et femmes au rez-de-chaussée; la réfection des murs extérieurs ainsi que le remplacement des fenêtres et du système d’alarme et d’incendie.
«Nous allons en soumission publique demain [mardi]. À partir de là, si tout est conforme, les travaux seront faits au début de 2011», mentionne Marc DeBlois, directeur du Service de la vie communautaire, de la culture et des communications.
Près d’un million
Ces rénovations sont estimées pour le moment à quelque 974 000 $ et devraient se dérouler sur une période d’environ deux mois, souligne M. DeBlois.
«Le centre sera fonctionnel pendant ce temps, mais il se pourrait que certains travaux, comme la réfection des toilettes, nécessitent une interruption de service pendant un jour ou deux. Mais l’objectif est de garder le centre ouvert et de minimiser l’impact sur les organismes», ajoute-t-il.
Le Centre de création artistique de Laval occupe l’ancienne école d’Argenteuil, qui appartenait à la Commission scolaire de Laval. Le bâtiment a été acquis par la Ville de Laval en 2001 et une dizaine de regroupements à vocation culturelle occupent maintenant les lieux.