Connectez-vous à nous

40 microbrasseries au Festival des bières

lidl opening times today

Actualités

40 microbrasseries au Festival des bières

Tout en gardant sa volonté de maintenir l’ambiance familiale de l’événement, l’organisation du Festival des bières de Laval mise principalement sur la présence de 85 kiosques accueillant notamment 40 microbrasseries du 12 au 14 juillet sur le site du Centre de la nature.

«Sept de ces brasseurs seront ici pour la première fois, mentionne Marilène Barale, fondatrice de l’événement lavallois. Les gens commencent à bien nous connaître. Il y avait vraiment un besoin pour un tel festival sur la rive-nord.»

Lors du lancement de l’événement, la bière officielle a été dévoilée, fruit de la toute nouvelle et seule microbrasserie installée sur l’île Jésus, Les Insulaires.

«Notre Festivaloise est une bière de type NEIPA qui va chercher des notes tropicales, c’est une collaboration avec Lagabière», souligne Marilène Barale, qui a fondé Les Insulaires Microbrasseurs avec son conjoint Guillaume Ouimet, l’entreprise ayant pignon sur rue boulevard de la Concorde Est, dans Pont-Viau.

«Sinon, chaque année, nous essayons également d’améliorer et renouveler notre offre en produits du terroir et bouffe santé», d’ajouter Mme Barale.

«Notre événement est très axé sur la dégustation et la découverte. C’est tout sauf une beuverie.»

 – Marilène Barale, instigatrice du Festival des bières de Laval

Humour et musique

Sur le plan musical, Marc Déry et Grimskunk tiendront le haut de l’affiche, en plus des prestations attendues de Zen Bamboo, Danny Rebel & The KGB, Dead Messenger et Lesbo Vrouven.

Nouveauté, l’humour fera son apparition au Festival des bières de Laval, les samedi et dimanche, à 15h, avec Mike Beaudoin et Alex Roy.

Sur le plan des conférences et ateliers, en plus de se familiariser avec le brassage maison ou en direct, les amateurs de cervoise moderne et passionnés du milieu brassicole pourront entendre Martin Thibault, les frères Atman, Philippe Wouters, ainsi que Luc Fortin, propriétaire de la seule houblonnière de l’île Jésus.

«Le site est plaisant, il y a du divertissement autant pour les enfants que les parents et cet aspect familial me rejoint entièrement, d’affirmer le porte-parole de l’événement depuis ses débuts, le comédien Alexandre Goyette. Le monde est beau, de bonne humeur et c’est conçu non pas pour se saouler, mais pour déguster dans une ambiance festive et détendue.»

Quant à ses goûts en matière de liquide houblonné, la vedette de King Dave, L’échappée et Mensonges, sans omettre ses succès sur les planches notamment dans Coriolan, le Shakespeare mis en scène par Robert Lepage, avoue son penchant pour la Gose, après avoir été un amant invétéré de l’IPA.

Alexandre Goyette rappelle aussi que les détenteurs d’un billet acheté en prévente pourront utiliser gratuitement l’ensemble du réseau de la Société de transport de Laval (STL) durant la durée du festival. Les usagers n’ont qu’à imprimer leur billet et le présenter au chauffeur d’autobus. Un système de navette sera également offert au retour (23h15) vers la station de métro Montmorency par la STL.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page