Sur scène, le tandem enchaîne les blagues au huitième degré, les réflexions souvent inappropriées et des textes humoristiques sur des mélodies pour la plupart connues, pastichant les Beatles, The Clash, Ricky Martin et Simon and Garfunkel, pour ne nommer que ceux-là.
Après des nominations aux prix Gémaux et au gala de l’ADISQ en 2013, Sèxe Illégal a sorti un nouvel opus, Cover your Ears, où il interprète des titres tels L’ovni doux, Bernard Derome, Ta vie personnelle, Jésus et Bowser.
Les spectateurs présents au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval le samedi 25 octobre devraient entendre quelques-unes de ces chansons.
«Nous devrions en faire une bonne dizaine, en amenant un peu de musique électro au passage, révèle Paul Sèxe, alias Mathieu Séguin, un humoriste natif de Laval. Nous sommes allés moins dans le minimaliste. Ça brasse!»
Expérience unique
Sinon, une prestation du duo demeure toujours une boîte à surprises.
«On touche à tout et on parle au monde, poursuit Paul Sèxe. On parle d’expériences de vie, d’homosexualité, de théâtre et d’art en général. Pis, qu’est-ce qui dit qu’on ne travaille pas sur des nouvelles chansons? Hein… Qu’est-ce qui dit qu’on ne travaille pas là-dessus et qu’on ne va pas en pousser une ou deux. Mais faudra traîner vos oreilles au son pour les entendre!»
Sur ses origines remontant à l’île Jésus, Paul Sèxe demeure vague, évoquant notamment son enfance dans Villeray.
«Mais je viens de Laval, j’y dormais encore hier, observe-t-il cependant. Je rencontre des conquêtes et débarque là avec des cadeaux dans mon hélicoptère.»
Sèxe Illégal sera en spectacle le samedi 25 octobre, à 20h, au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Information: 450 667-2040.