Le Rocket de Laval a dévoilé son calendrier complet pour la saison 2023-2024 de la Ligue américaine de hockey (LAH).
Comme à chaque saison, les Lavallois disputeront 72 matchs, dont la moitié à la Place Bell.
Le Rocket débutera sa saison à l’étranger, le jeudi 5 octobre, contre les Marlies de Toronto. La formation de l’île Jésus sera ensuite à Belleville, le dimanche 8 octobre, pour y affronter les Senators de Belleville.
La troupe de Jean-François Houle effectuera ensuite ses débuts locaux, le vendredi 6 octobre, contre les Canucks d’Abbotsford. Il s’agira d’un programme double qui sera complété le lendemain en après-midi.
Au total, le Rocket disputera 48 rencontres contre des rivaux de division : 12 contre Belleville, 8 contre Toronto, 8 contre les Americans de Rochester, 8 contre le Crunch de Syracuse, 8 contre les Comets d’Utica et 4 contre les Monsters de Cleveland.
Dates à retenir
Contrairement aux années précédentes, le Rocket n’accueillera pas une nouvelle formation qui n’a jamais joué à la Place Bell en 2023-2024.
Il y a toutefois quelques équipes qui s’y présenteront pour une rare fois, telles que les Phantoms de Lehigh Valley (17 novembre), le Wolf Pack d’Hartford (8 et 9 décembre), les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton (22 décembre) et les Thunderbirds de Springfield (6 avril).
Les Bears d’Hershey, champions en titre de la LAH, seront en visite le mercredi 21 février.
Les amateurs pourront également s’attendre à des matchs relevés, les 29 et 30 décembre, à l’occasion des visites du Crunch de Syracuse. Il s’agira des deux premières rencontres de l’entraîneur-chef Joël Bouchard à la Place Bell depuis son départ du Rocket à la fin de la campagne 2020-2021.
Le calendrier des Lavallois prendra fin, les 19 et 20 avril, avec un programme double contre Belleville. Le deuxième match aura lieu à la Place Bell.