Le Rocket de Laval a dévoilé son calendrier d’implications communautaires pour la saison 2023-2024.
La formation de l’île Jésus visitera notamment cinq écoles dans le cadre de son programme Plaisir de lire. Ces journées se dérouleront dans des écoles primaires en présence de joueurs de l’équipe qui discuteront de leur parcours scolaire avec les jeunes, en plus de leur lire une histoire.
Le Rocket visitera également quatre arénas locaux pour patiner avec de jeunes joueurs de hockey dans le cadre du programme la Tournée du Rocket. Le but du programme est de faire vivre un entraînement typique de joueurs professionnels à des équipes de hockey mineur. Un club chanceux aura même la chance de vivre un entraînement à la Place Bell avec plusieurs joueurs.
Comme à l’habitude, plusieurs visites d’hôpitaux sont prévues au calendrier du Rocket afin d’établir des liens avec les jeunes et leur apporter du soutien. Les joueurs offriront des cadeaux à tous les jeunes et passeront beaucoup de temps à discuter avec eux.
Autres événements
Deux matchs thématiques mettant de l’avant le volet communautaire auront lieu cette saison : la partie Hockey pour vaincre le cancer aura lieu le 17 novembre, suivi du match du lancer du toutou le 9 décembre. Cette deuxième rencontre est organisée en partenariat avec le Service de police de Laval. Les toutous lancés sur la glace seront remis à plusieurs organismes de la région.
Le Rocket de Laval s’associera aussi à la Ville de Laval pour tenir sa première collecte de sang à la Place Bell. Il s’agira par le fait même de la 50e édition de la collecte de sang des Lavallois.
Notons qu’une nouvelle tradition débutera cette saison, puisque le Rocket signera le livre d’or de la Ville de Laval afin de mettre de l’avant l’union entre les deux parties. Cette signature sera faite pour le lancement de la saison 2023-2024.
Parmi les autres initiatives du club lavallois, notons des partenariats avec Hockey Laval et le Club de la médaille d’or, ainsi que l’organisation des loteries 50-50 afin de remettre des dons à plusieurs organismes sans but lucratif de la région. (N.P.)