L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a annoncé que le titre bus sans contact demeurera en place jusqu’au 31 juillet 2021.
Cette billetterie numérique lancée le 1er septembre dans le contexte pandémique évite aux usagers les transactions en personne avec manipulation d’argent comptant.
«Alors que les habitudes de déplacement de la majorité des usagers demeurent affectées par la pandémie, la poursuite de cette initiative permet de continuer d’offrir un accès supplémentaire et simple à des titres unitaires valides sur l’ensemble des lignes de bus d’exo, du RTL, de la STL et de la STM», a déclaré Benoît Gendron, directeur général de l’ARTM, via communiqué.
Disponible sur les applications mobiles Chrono et Transit au coût de 3,50$, le titre bus permet de se déplacer et correspondre sur l’ensemble des lignes de bus de la région métropolitaine, et ce, pendant 120 minutes.
Même si la validité des titres demeurera jusqu’en juillet 2021, la vente de ceux-ci prendra fin un mois plus tôt.
«Les voyageurs du Grand Montréal apprécient un moyen pratique et sécuritaire d’acheter leur titre de transport, et ils pourront continuer à en bénéficier grâce à la décision de l’ARTM de prolonger ce partenariat jusqu’au 30 juin 2021», soutient pour sa part Sam Vermette, président-directeur général de Transit, par voie de communiqué. (C.R.)