Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Programmation estivale alternative à Laval

La Ville de Laval a dévoilé une programmation estivale alternative avec plus de 70 activités culturelles, sportives et loisirs gratuites qui animeront les parcs et milieux de vie ou seront disponibles en ligne.

Ces activités créatives et diversifiées devraient permettre aux citoyens de se divertir tout en respectant les consignes sanitaires.

L’initiative suit la décision de mai dernier d’annuler l’ensemble des activités estivales prévues sur le territoire en raison de la pandémie.

En mode virtuel

Bien que les spectacles dans les parcs et lieux publics n’ont pas lieu, la population  retrouvera certaines de ses activités favorites sur dehors.laval.ca.

Les Zones musicales offriront huit prestations inédites d’artistes, dont l’Orchestre symphonique de Laval et Marco Calliari.

Des courts métrages d’animation, tirés du répertoire du Carrousel international du film de Rimouski, remplaceront le Cinéma en plein air.

Le Théâtre à ciel ouvert prendra la forme de balados, en plus de présenter une vidéo sur les métiers du théâtre.

Ces contenus seront diffusés chaque jeudi, du 23 juillet au 20 août, et resteront disponibles durant sept jours.

Bibliothèques sur Internet

Alors que l’accès aux rayonnages est encore impossible d’ici le lundi 27 juillet, donc à la sélection de livres sur place – et non pas seulement en ligne, les conférences et activités d’animation des Bibliothèques de Laval seront néanmoins offertes en mode virtuel,.

Regroupées sous les thématiques «jeunesse», «techno», «escapades» et «vivre», une trentaine d’activités pourront être visionnées sur une nouvelle chaîne YouTube. De plus, les 6 à 12 ans ont accès à une panoplie d’activités amusantes en ligne.

Les Bibliothèques lancent aussi Une histoire au bout de la ligne, une ligne téléphonique déployée ces prochaines semaines. Cette dernière sera dédiée aux aînés lavallois qui pourront écouter des auteurs québécois (dont Louise Portal, Dominique Demers et Marie Laberge) lire des extraits de leurs œuvres préférées sous forme de capsules audio préenregistrées.

Activités en présentiel

Dans la continuité du déconfinement, les citoyens pourront profiter de leur promenade quotidienne pour découvrir quatre parcs accueillant différentes expositions où il sera possible d’admirer, entre autres, les œuvres géantes des illustratrices Katy Lemay et Léa Mercante.

Des parcours patrimoniaux expliquant de façon ludique l’histoire des vieux quartiers sont aussi offerts. Des spectacles musicaux, performances de cirque et déambulatoires de tout genre sont autant de prestations-surprises qui sont au programme dans certains parcs de secteurs plus défavorisés et devant plus d’une vingtaine de résidences de personnes âgées.

D’autre part, la salle Alfred-Pellan continue d’accueillir les gens du mardi au samedi jusqu’au 22 août. Deux expositions d’art contemporain sont présentées: Ce qui compte, d’Andrée-Anne Roussel et Samuel St-Aubin, et Hors réseau, de Thomas Kneubühler.

Notons que conformément aux exigences de la Santé publique, la Ville de Laval rappelle que le port du masque est exigé depuis le samedi 18 juillet dans tous les lieux publics. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page