Les Pirates Chevrolet 440 de Laval ont tenu, le 4 juin, leur traditionnelle clinique de baseball au stade du parc Paul-Marcel-Maheu.
Cette clinique gratuite était destinée aux joueurs et joueuses de Laval des catégories 9U à 18U. Au total, ce sont près de 150 joueurs et joueuses, en provenance des différentes associations de baseball mineur de Laval, ont répondu à l’invitation des Pirates.
Ces jeunes ont ainsi bénéficié des conseils des joueurs des Pirates sous la direction de l’entraîneur-chef de l’équipe Sébastien Rivest.
«Les joueurs de Pirates étaient bien heureux de participer à cette activité, assure-t-il par voie de communiqué. Plusieurs d’entre eux ont déjà participé à cette clinique alors qu’ils étaient plus jeunes. Il s’agit donc d’un juste retour des choses.»
Jacques Continelli, président des Pirates, était aussi très satisfait de la popularité de l’événement.
«Nous avons bénéficié d’une météo idéale, ce qui a ajouté au succès de la journée, précise-t-il. De plus, les jeunes participants étaient visiblement ravis de leur expérience.»
Prochaine activité
L’organisation prépare d’ailleurs une nouvelle activité spéciale, soit la Soirée du baseball mineur de Laval qui se tiendra le vendredi 10 juin au stade du parc Paul-Marcel-Maheu. Pour l’occasion, les Pirates recevront la visite des Orioles Desjardins de Montréal dans un duel de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Toutes les équipes de baseball du niveau mineur de Laval, de même que les bénévoles, arbitres et marqueurs sont conviés à cette soirée qui représente une célébration du baseball lavallois.
Les joueurs et joueuses du baseball mineur participeront d’ailleurs à une présentation sur le terrain avant la rencontre.
Plutôt que de débourser le montant habituel, les visiteurs sont invités à apporter des denrées non périssables en guise de prix d’entrée. Celles-ci seront ensuite remis au Centre de bénévolat et de moisson Laval. (N.P.)