Le Service de police de Laval (SPL) invite la population à encourager les athlètes des Olympiques spéciaux Québec (OSQ) lors de la 6e édition du Parcours des héros.
Celle-ci aura lieu le samedi 16 septembre, entre 8h30 et 14h, au Centre de la nature de Laval.
Organisé par l’escouade Prévention du SPL, ce parcours d’une distance de 5 kilomètres comprend près de 20 obstacles sur la plaine du Centre de la nature. Il permet à des équipes formées de quatre policiers, jumelés à un athlète des Olympiques spéciaux, de se dépasser et de s’entraider pour surmonter chacune des épreuves.
«Une occasion unique de contribuer à l’inclusion par le sport des personnes vivant avec une déficience intellectuelle», peut-on lire par communiqué.
Cette activité permet également d’amasser des fonds afin de soutenir financièrement les activités des OSQ. Plus de 230 000 $ ont été remis à l’organisme depuis 2016. Cette somme . Cette somme a permis de mettre en place plusieurs programmes sportifs et de santé au profit des athlètes.
Pour 2023, l’objectif de cette année est de recueillir 25 000 $.
Des activités sur place pour toute la famille
En plus d’encourager les athlètes durant la course, les citoyens pourront participer à des activités entièrement gratuites. Il sera possible de visiter une autopatrouille du SPL et de l’unité mobile des pompiers, de rencontrer la mascotte Flair et de découvrir la zone familiale Décathlon.
Notons que cette activité regroupe plusieurs corps policiers et d’organisations diverses provenant des quatre coins du Québec, de même que du Canada. (N.P.)