Le ministère des Transports a annoncé un changement de phase pour la suite des travaux de réfection et d’asphaltage du pont Gédéon-Ouimet qui relie Laval et Boisbriand.
À compter du dimanche 11 septembre, la circulation se fera en mode bidirectionnel sur un seul côté du pont lors des travaux de nuit afin d’en limiter les incidences sur la mobilité des usagers. Le côté ouvert à la circulation sera celui qui est habituellement utilisé pour se diriger vers le nord.
Les fermetures auront lieu du dimanche au jeudi, entre 22h et 5h, ainsi que les vendredis, de 23h à 6h, et les samedis, entre 23h et 7h.
Deux des trois voies ouvertes permettront aux usagers de circuler en direction nord, tandis que la troisième offrira la possibilité de circuler sur le pont en direction sud. La limite de vitesse permise sera d’ailleurs réduite à 50 km/h dans la zone de chantier.
Ces travaux pourraient être reportés en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.
Rappelons que les travaux de réparation et d’asphaltage du pont Gédéon-Ouimet visent à assurer la fonctionnalité de cette infrastructure routière et le confort de roulement des usagers qui l’empruntent d’ici la réalisation du projet majeur de reconstruction du pont. Ces interventions, qui ont débuté en juillet dernier, sont prévues pour être complétées avant la période hivernale. (N.P.)