Connectez-vous à nous
Kelly Buchberger, Martin Laperrière, Peter Abbandonato, Jean-Christophe Beaudin et Brandon Gignac. (Capture d'écran - Twitter du Rocket de Laval)

Hockey

Plusieurs additions pour le Rocket de Laval

Le Rocket de Laval a ajouté plusieurs éléments à sa formation au cours des dernières semaines afin de bâtir sur les succès de la saison 2020-2021.

Le club a notamment annoncé la nomination de Jean-François Houle à titre d’entraîneur-chef de l’équipe. Celui-ci aura la lourde tâche de remplacer Joël Bouchard qui s’est joint aux Gulls de San Diego, une autre formation de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Houle sera épaulé par Kelly Buchberger et Martin Laperrière qui se sont aussi joints au groupe d’entraîneurs.

Ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Buchberger a occupé les fonctions d’entraîneur-adjoint avec les Oilers d’Edmonton entre 2008 et 2014. Il a ensuite dirigé les Americans de Tri-City, dans la Ligue junior de l’Ouest, en tant qu’entraîneur-chef entre 2018 et 2020. Il compte également une année d’expérience à titre entraîneur-chef dans la LAH, soit en 2007-2008.

Laperrière était plutôt entraîneur-associé avec les Remparts de Québec, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, au cours de la dernière saison. Il a passé 14 des 16 dernières années avec cette organisation.

Trois nouveaux joueurs

En plus de ces additions derrière le banc de l’équipe, le Rocket s’est entendu avec trois nouveaux joueurs québécois dans les deux dernières semaines. Les attaquants Peter Abbandonato, Jean-Christophe Beaudin et Brandon Gignac ont tous trois signé des ententes d’un an avec le club.

Il s’agit d’un retour à la maison pour Abbandonato qui a grandi à Laval. Celui-ci a disputé 55 matchs dans la LAH au cours des deux dernières saisons, récoltant 11 buts et 27 points. Auparavant, il avait complété son stage junior en remportant la Coupe Memorial avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

De son côté, Beaudin est un ancien choix de troisième ronde de l’Avalanche du Colorado. Il a cumulé 45 points en 143 matchs au cours de ses quatre dernières saisons passées dans la LAH. Il a aussi eu la chance de jouer 22 rencontres dans la LNH avec les Sénateurs d’Ottawa en 2019-2020.

Gignac avait quant à lui été repêché par les Devils du New Jersey au troisième tour du repêchage de 2016. Il a disputé la majorité de la dernière saison dans la ECHL, récoltant 10 buts et 27 points en 35 rencontres. Il a présenté un sommet personnel de 36 points dans la LAH lors de la saison 2018-2019.

Rappelons aussi que les Canadiens de Montréal ont fait signer des contrats d’une saison à deux volets à l’attaquant Jean-Sébastien Dea et au défenseur Louie Belpedio à l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH. Les deux joueurs devraient se rapporter au Rocket lors du prochain camp d’entraînement.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page