La surchauffe d’un circuit électrique serait la cause d’un incendie survenu dans un immeuble résidentiel de deux étages de l’avenue de Galais, dans la nuit d jeudi 2 janvier.
Un citoyen devra donc se reloger temporairement au lendemain des festivités du Jour de l’An, le feu ayant entraîné des dommages estimés plus ou moins à 50 000$ pour la structure du bâtiment et 10 000$ pour son contenu.
Le 911 a été alerté de l’événement à 1h33, alors que la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 22 pompiers et leurs officiers, se présentaient sur les lieux dès 1h38.
Face à l’immeuble situé tout juste au sud du boulevard Cartier, à l’est de l’autoroute 15, les pompiers n’ont d’abord remarqué ni flammes ni fumée.
Cependant, dès leur entrée dans le bâtiment, les sapeurs ont vite localisé l’incendie dans la cuisine d’un logement du second étage.
Les pompiers ont alors coordonné à la fois l’attaque du brasier et complété l’évacuation de l’endroit.
Les sapeurs ont entièrement maîtrisé la situation autour de 2h30, après avoir réalisé que l’avertisseur de fumée sur place n’était pas fonctionnel, en enrayant surtout toute propagation du feu ailleurs que dans sa pièce d’origine.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/