Mis à jour le 23 Décembre 2025 à 11h47
Patrice L’Ecuyer présente son premier one man show, intitulé Après seulement 32 ans d’absence sur scène, les 17 et 18 janvier à la salle André-Mathieu.
Bien que Patrice L’Ecuyer ait été très présent dans la vie des Québécois au cours des 30 dernières années, notamment sur les ondes de Radio-Canada, son emploi du temps chargé ne lui permettait pas de faire de la scène.
Mais depuis deux ans, l’animateur, comédien et humoriste a travaillé sur son spectacle, maintenant enfin prêt à le partager avec son public.
Dans son spectacle, Patrice L’Ecuyer raconte des anecdotes. «[dans ma carrière] j’ai fait des personnages, j’ai fait des sketches, mais ce n’était pas moi qui parlais, [là, ce sera] ce que j’ai envie de dire, ce que j’avais envie de raconter».
Si le public l’a connu à la télévision; dans son spectacle, Patrice L’Ecuyer souhaite, pour la première fois, raconter comment lui a vécu ces expériences télévisuelles.
L’animateur et comédien raconte qu’il voulait faire quelque chose de différent. «Il y a tellement de très bons humoristes. [Je voulais] préparer, présenter quelque chose de différent de ce que tout le monde fait ».
D’après Patrice L’Ecuyer, «c’est certain que ça ne ressemble à rien d’autre ce show-là. Ç’a été noté par beaucoup de monde qui ont vu le spectacle, les critiques disent que c’est très, très différent».
Bien que le spectacle soit basé sur les années de télévision de Patrice L’Ecuyer, le public qui ne s’en souvient pas ou n’a pas connu peuvent comprendre le spectacle. Le comédien propose des supports visuels par moment, projetant des vidéos pour appuyer ses histoires.
«Je m’organise, pour les plus jeunes aussi, j’explique, je donne un contexte. C’est certain qu’il y a [des gens qui ne m’ont pas connu à la télévision] qui apprécient quand même. Il n’y a pas la même résonance émotive, mais les gens peuvent suivre et rire tout au long sans problème», d’affirmer Patrice L’Ecuyer.
Le comédien semble très confiant quant à la qualité de son spectacle et a hâte de jouer à Laval. «Le dernier spectacle que j’ai fait [sur scène] il y a 32 ans, c’était Merci beaucoup avec Bernard Fortin, et la dernière représentation que j’ai faite, c’était à Laval. Donc c’est comme un retour après 32 ans. Ça finit une boucle», de confier Patrice L’Ecuyer.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



