(Dernière mise à jour: 13 septembre, 8h39)
Dans Sainte-Dorothée, le parc Couvrette sera bientôt doté d’un nouveau chalet quatre saisons et de nouvelles installations aquatiques, incluant l’ajout de jeux d’eau.
Vice-précisent du comité exécutif et conseiller de Sainte-Dorothée, Ray Khalil en avait fait un engagement électoral en 2021, a-t-il rappelé le 10 septembre alors que le conseil municipal s’apprêtait à autoriser un contrat de 15,7 M$ à cette fin.
Outre le chalet et la piscine, dont la construction remonte à 1965, les nouveaux aménagements comprennent :
- un terrain de basketball;
- l’aménagement de sentiers urbains, polyvalents et paysagers;
- la modernisation et l’agrandissement de l’aire de jeux pour répondre aux enfants de 18 mois à 12 ans;
- l’installation de mobilier inclusif et de supports à vélo;
- la bonification de la canopée globale du parc;
- le remplacement d’un émissaire pluvial et une meilleure protection et restauration de la bande riveraine;
- l’installation d’une œuvre d’art.
En chantier cet automne
Le contrat confié à S.I.D. Construction prévoit une période de 32 mois pour les travaux, lesquels devraient être complétés pour le printemps 2027.
«Notre objectif est de rendre disponible à la population, et ce, dès l’automne 2025, les aménagements des aires de jeux pour enfants ainsi que le plateau sportif de basketball, indique dans un échange de courriels le Service des communications et du marketing de la Ville, le 13 septembre. Durant les travaux, les citoyens et citoyennes seront invités à utiliser les autres parcs avoisinants, dont le parc Jarry, et les installations de l’école Saint-François».
Dans un communiqué publié la veille, la Ville rappelait que le parc Couvrette est situé à proximité d’écoles, de garderies, d’une maison des jeunes et de résidences pour personnes âgées, ce qui en fait un pôle d’attraction.
Ces nouveaux aménagements annoncés contribueront à «valoriser cet espace vert» et à en faire «un véritable lieu de rassemblement et de bien-être pour la communauté de Sainte-Dorothée», faisait-on valoir.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/