Mis à jour le 18 novembre 2025 à 09h57
Une panne majeure chez le fournisseur web Cloudflare a occasionné des interruptions de service de nombreux sites ou plateforme web dans la matinée du mardi 18 novembre.
Celle-ci serait désormais réglée.
La problématique affectait notamment ChatGPT, le réseau social X et divers plateformes de jeu en ligne.
Selon le média belge RTL Info, c’est près de 20% du trafic mondial qui est géré par l’entreprise américaine et qui était ainsi aux prises avec divers problèmes d’affichage.

Après quelques heures de pannes, Cloudflare analysait toujours le problème et une restauration des services a été effectuée. Toujours selon le RTL Info, la situation s’était légèrement améliorée avant 8h, puis une nouvelle panne avait été constatée.
Dans la grande région métropolitaine, diverses organisations publiques étaient confrontées à cette panne. Cela incluait les sites Web de la Ville de Laval, de la Société de transport de Laval et du Réseau de transport métropolitain.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



