Exo et BIXI Montréal ont annoncé l’installation d’une nouvelle station de vélos en libre-service BIXI à la gare de la Concorde.
Au total, 19 places de vélos réguliers et électriques seront accessibles aux citoyens.
La mission de cette station est d’offrir une autre alternative que l’auto-solo pour profiter des services de trains de banlieue offerts sur le territoire et s’inscrit dans l’objectif du Plan stratégique organisationnel d’exo.
«Nous avons l’objectif de faciliter, mais aussi d’encourager l’accès à nos installations au moyen de modes de transport durables comme le vélo», précise Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive – Engagement clients, partenaires et Innovation en mobilité d’exo, par voie de communiqué.
Deux autres stations ont aussi été annoncées aux gares Saint-Michel–Montréal-Nord et Lachine à Montréal.
«Il allait de soi d’implanter trois nouvelles stations BIXI à ces trois gares d’exo, afin d’offrir une option de déplacement actif complémentaire à l’offre de transport collectif existante, ajoute Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal. La clientèle de BIXI est multimodale et plusieurs de nos usagers utilisent régulièrement le transport en commun.»
Rappelons que le réseau BIXI de la région métropolitaine comptant maintenant près de 10 000 vélos et 800 stations dans plus de six villes. (N.P.)