Grossiste de meubles et d’accessoires de décoration intérieure, Monarch Specialties investit 50 millions de dollars dans l’agrandissement de son entrepôt et la construction de nouveaux espaces industriels.
Les travaux se déroulent en front de la voie de desserte nord de l’autoroute Chomedey à la hauteur de l’autoroute 440, dans l’ouest de Laval.
Ce projet d’investissement augmentera de 50 % la capacité d’entreposage de Monarch, dont les installations actuelles occupent une superficie équivalant à quatre terrains de soccer. Cela s’inscrit dans une stratégie de diversification à la faveur de nouveaux segments de marché, visant notamment les tissus d’ameublement et le mobilier de chambre à coucher, peut-on lire dans un communiqué publié le 20 novembre.
«L’agrandissement de nos installations est un investissement dans l’avenir. Il symbolise notre engagement envers l’excellence opérationnelle et nous permet de mieux nous adapter aux évolutions rapides du marché», y déclare le président David Berger, dont les partenariats avec des géants tels que Walmart, Costco, Amazon et Wayfair contribuent à consolider sa position sur le marché nord-américain.
Bureaux et entrepôts
Le projet en chantier totalise 400 000 pieds carrés, dont les deux tiers abriteront des bureaux et entrepôts aux fins de location. Il s’agit de deux espaces industriels de quelque 135 000 pieds carrés chacun.
La construction a été confiée au Groupe Montoni, celui-là même qui érigeait en 2007 le bâtiment actuel et qui, sept ans plus tard, procédait à un premier agrandissement.
«C’est un véritable privilège d’être témoin et de participer à la croissance de cette entreprise dynamique et de voir leur confiance en notre travail renouvelée encore aujourd’hui», a conclu son président Dario Montoni.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/