Contenu commandité
Lundi 29 mai 2023,
Des membres de la section locale 1821 se sont rassemblés devant le 955 Saint-Martin Ouest, siocial du Centre de services scolaire de Laval lors de la séance du Conseil d’administration, sous le thème “À la soupe !”
Pourquoi ce thème ? Et bien, c’est directement lié aux conditions salariales des employés du soutienen Éducation. Depuis plus de 30 ans, nos augmentations salariales ne suivent pas l’inflation. Pour un gouvernement qui veut avoir des gens avec de bons salaires, il traite drôlement ses propres employés. Nous avons déjà des membres qui font appel à l’aide alimentaire. Nous voulons aussi faire savoir à la population que l’Éducation ce n’est pas juste des enseignants, chaque titre d’emploi des cols-bleus du centre de services scolaire est important pour assurer l’accessibilité sécuritaire des établissements d’enseignement. Sans nous, pas d’éclairage, de chauffage, de porte qui barrent et se débarrent, personne pour voir le bon fonctionnement des systèmes de ventilations et installations sanitaires et détériorations des milieux.
L’environnement dans lequel les enfants passent une très grande partie de leur journée est tout aussi important que la qualité de l’enseignement qu’ils peuvent recevoir.
L’Éducation sans les cols bleus c’est comme une école sans direction.