Michel Baillargeon, directeur-général du Collège Laval, a reçu le 11 septembre le Prix d’excellence 2019 de l’Association des directrices et directeurs généraux des établissements scolaires de l’enseignement privé (ADIGESEP).
M. Baillargeon a reçu ce prestigieux prix lors d’une cérémonie tenue à Trois-Rivières, pour souligner sa carrière et l’héritage, jugé inestimable par ses pairs, qu’il laisse au Collège Laval.
«Ce grand bâtisseur méritait cet honneur et l’estime de son entourage dans le réseau de l’éducation. Je remercie chaleureusement M. Baillargeon pour sa contribution marquée au développement du Collège Laval,» a déclaré le président du conseil d’administration du Collège, Jacques B. Geoffroy.
Ce dernier a continué en ces termes: «Qu’il s’agisse d’implanter de nouvelles technologies ou de moderniser la pédagogie, M. Baillargeon positionne remarquablement le Collège. La pérennité de l’établissement, la qualité des services offerts, le bien‐être des élèves et de son équipe ainsi que le maintien d’un milieu de vie exceptionnel sont toujours au coeur de ses préoccupations.»
Celui qui est aussi le fondateur de la Fondation Collège Laval est décrit comme un homme de coeur et leader incontesté, qui considère que parents et élèves choisissent une école non seulement pour la qualité de son enseignement, mais aussi pour son offre de service et son cadre de vie, même dans le cas de situations familiales précaires.
Après plusieurs années à relever des défis et préparer l’avenir du Collège, le directeur-général laissera derrière lui un Collège en santé ainsi qu’un grand nombre de collaborateurs fidèles.
Le Collège Laval est considéré comme l’un des grands collèges privés d’enseignement secondaire du Québec. Plus d’une centaine d’éducateurs œuvrent auprès de 2 000 élèves.