Les Patriotes de Laval de l’entraîneur Mike Cuccinatta accueilleront le National de Montréal dès 10h30, dans la catégorie midget espoir.
Par la suite, les équipes des Sénateurs et Patriotes des catégories pee-wee AAA relève (12h30), pee-wee AAA (14h), bantam AAA (15h30) relève et bantam AAA (17h) sauteront sur la surface glacée pour y affronter Montréal.
Changements
La nouvelle structure de Hockey Québec permettra aux joueurs de deuxième année de faire partie des équipes des Patriotes bantam AAA et pee-wee AAA, tandis que les hockeyeurs de première année endosseront l’uniforme des Sénateurs chez les pee-wee et bantam AAA relève.
«Nous avons demandé une dérogation si bien que nous avons trois joueurs de deuxième année qui se retrouvent au sein du bantam AAA relève», précise le coordonnateur des formations élites lavalloises, Stéphan Domingue.
«Nous avons dû ajuster notre camp de préparation avec cinq au lieu de trois comme par le passé», ajoute-t-il.
Développement
Le coordonnateur n’a pas caché que le développement était une priorité pour lui et Hockey Laval. «Ça passe avant les résultats. Oui, la victoire est importante, mais le développement l’est plus encore. On ne veut pas que les entraîneurs laissent des joueurs sur le banc pour la victoire à tout prix.
«Les attentes sont grandes au pee-wee AAA et au midget espoir, affirme-t-il. Nous avons tellement de talent dans le pee-wee AAA et les joueurs sont costauds.
«La formation espoir comptera 5 vétérans de 16 ans. Nous espérons une bonne saison», ajoute-t-il.
M. Domingue voit également de bonnes choses pour les trois autres formations locales. «Une chose est certaine, ces équipes seront bien encadrées», termine-t-il.