Mis à jour le 17 septembre 2025 à 09h42
Un problème de nature électrique aurait provoqué un incendie ayant lourdement endommagé une résidence de la Place des Sarcelles, dans le secteur Champfleury de Sainte-Rose, le mardi 16 septembre.
L’endroit étant inoccupé au moment de l’incident, ce sont les voisins qui ont prévenu le 911 vers la fin de la matinée, à 11h09, quand ils ont aperçu les flammes.
Arrivés sur place 5 minutes plus tard, les premiers des 34 pompiers réclamés pour l’intervention, soit 9 unités du Service incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers, ont vite repéré l’embrasement au niveau de la toiture de cette maison située tout juste à l’est du boulevard des Oiseaux.
Constatant néanmoins qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, les pompiers ont concentré leurs efforts à rabattre les flammes et enrayer autant que possible leur propagation.
C’est sur le coup de 11h55 que les sapeurs ont finalement maîtrisé entièrement la situation, non sans que l’incendie n’eût entraîné des dégâts évalués sommairement à plus ou moins 500 000$ pour la structure du bâtiment résidentiel et 100 000$ pour son contenu.
Une famille de quatre personnes devra se reloger à la suite de ce malencontreux événement, alors que les enquêteurs du SSIL poursuivent leur investigation afin de déterminer la cause exacte de l’incendie.
Notons qu’un pompier a subi un coup de chaleur en cours d’intervention, étant confié aux soins d’une équipe d’ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé pour un transport en centre hospitalier afin d’y recevoir une évaluation médicale.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



