Mis à jour le 21 janvier 2026 à 15h35
Pour marquer le 78e anniversaire de l’adoption du drapeau du Québec, une cérémonie de lever du drapeau s’est déroulée à Laval, dans la matinée du 21 janvier, en face du Complexe aquatique.
Plusieurs dignitaires et conseillers municipaux étaient présents pour souligner l’événement.
La Société nationale du Québec (SNQ) à Laval a organisé l’événement pour «célébrer l’histoire et l’importance culturelle du drapeau du Québec», informe-t-on via communiqué.
Pendant l’événement, quelques remerciements ont été prononcés par Michel Leduc, président de la SNQL.
«Merci d’être là pour ce lever du drapeau par ce temps magnifique, a déclaré M. Leduc. Et vous assistez à une première, pour la première fois, nous inaugurons la levée du drapeau ici devant ce magnifique bâtiment [le centre aquatique].»
À partir d’aujourd’hui et pour les prochaines années, les levées du drapeau auront lieu devant le centre aquatique de Laval et non plus devant l’hôtel de ville.
En raison des basses températures, l’événement ne s’est pas étiré.
Après que les personnes présentes eurent chanté le «Salut au drapea », le drapeau québécois a rapidement été levé, puis la petite foule s’est ensuite dispersée.
Le Parti québécois de la région de Laval a également participé à l’événement et ont distribué 150 drapeaux de voiture à fixation sur vitre.
«Le jour du drapeau nous rappelle que nos couleurs ne flottent pas seulement au vent, mais qu’il reflète la mémoire, la langue et l’avenir d’un peuple qui choisit de se reconnaître et d’avancer ensemble» a également déclaré le président du conseil exécutif Parti québécois de Laval, Norman Dansereau, via communiqué.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



