Connectez-vous à nous

L’Escouade Équinoxe intercepte ses premiers voleurs

Faits divers

L’Escouade Équinoxe intercepte ses premiers voleurs

Le 5 juillet, à 00h50, cinq individus se sont rendus dans un dépanneur Couche-Tard, situé au 260, boulevard de la Concorde Est, dans Duvernay, pour effectuer un vol qualifié.

Commentaires

Alors que deux des suspects restaient dans le véhicule, les trois autres ont fait irruption dans le commerce et réclamé le contenu de la caisse, en plus de s’emparer de sept cartons de cigarettes.

L’un des individus était armé d’un long couteau de chasse et l’autre d’une arme de poing à air comprimé. Ils ont rejoint leurs complices avec la somme de 170 $ et pris la fuite.

Collaboration fructueuse

De l’extérieur, un citoyen a été témoin de toute l’action. Au moment d’appeler le 911, il a aperçu des patrouilleurs de la police et les a informés du vol venant de se produire. Ils ont aussitôt lancé un appel sur les ondes et trois membres de la toute nouvelle Escouade Équinoxe, qui se trouvaient alors dans le secteur, ont croisé le véhicule suspect.

Après avoir procédé à l’arrestation des 5 personnes, 2 ont été relâchés sous promesse de comparaître, dont un mineur âgé de 17 ans, pendant que trois suspects demeuraient détenus jusqu’à leur comparution lundi, en après-midi, sous des chefs d’accusation comprenant, entre autres, le vol qualifié. Deux des complices sont âgés de 21 ans, un autre de 20 ans et le dernier a 48 ans.

Les armes ont été saisies et le butin volé a été récupéré.

Notons que créée en avril dernier, l’Escouade Équinoxe est une équipe d’intervention opérationnelle de sept policiers dont le travail est axé sur des phénomènes criminels: violence, drogue, de proxénétisme, armes, fraude et contrebande.

Rappelons que toute information sur des activités criminelles peut être transmise confidentiellement par le biais de la ligne info au 450 662-INFO (4636).

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page