Connectez-vous à nous

Les Prédateurs mettent la main sur Bruno St-Jacques

Hockey

Les Prédateurs mettent la main sur Bruno St-Jacques

HOCKEY. La formation lavalloise de la Ligue nord-américaine d hockey (LNAH) a procédé à du mouvement de personnel avant le début de la fin de semaine dernière, effectuant une transaction qui a amené l’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Bruno St-Jacques.

Commentaires

Cet échangé a impliqué deux autres joueurs, Mathieu Brunelle et Alex Bourret. Ces derniers endossent maintenant les couleurs des Marquis de Jonquière.

«Depuis le mois de septembre, le copropriétaire Hugo Lusignan travaillait sur cette transaction qui répond à un besoin urgent à la ligne bleue lavalloise. Ami personnel de Saint-Jacques, Lusignan était on ne peut plus fier de cette annonce», a précisé par voie de communiqué le relationniste des Prédateurs, Nicolas Pelletier.

Ancien de la LNH

Âgé de 35 ans, Saint-Jacques a disputé 67 parties avec les Flyers de Philadelphie, les Hurricanes de la Caroline ainsi que les Ducks d’Anaheim. Il a compté 3 buts et amassé 7 passes pour un total de 10 points.

Repêché par les Flyers en 1998, St-Jacques a roulé sa bosse dans la Ligue américaine de hockey (LAH) en jouant 398 parties avec les Phantoms de Philadelphie, les Monsters de Lowell Lock, les Pirates de Portland, les Admirals de Norfolk ainsi que le Crunch de Syracuse.

Après avoir passé quatre ans en Allemagne, il revient au Québec et joue pour les Marquis de Jonquière où il récolte 83 points en 84 matchs.

Deux autres signatures

Le directeur des opérations hockey, Pat Lacelle, ne chôme pas. Il a mis sous contrat deux nouveaux joueurs, soit le gardien Karel Saint-Laurent et l’attaquant Gabriel Lévesque.

Lévesque, joueur de centre de 25 ans, a endossé l’uniforme de 3 équipes de la Ligue de la Côte Est (ECHL): le Thunder de Stockton, les Condors de Bakersfield ainsi que les Mavericks du Missouri. Il a amassé 62 points en 116 joutes.

Enfin, Karel Saint-Laurent a débuté la saison avec les Redmen de l’Université McGill. Il s’est ravisé et a décidé de relever un nouveau défi avec la formation lavalloise. Saint-Laurent vient consolider la position de gardien de but des Prédateurs qui comptent déjà sur Guillaume Nadeau et Adam Russo.

«Un ménage à trois est donc envisagé pour le moment», a conclu M. Pelletier.

Autre texte à lire: Des ajouts payants pour les Prédateurs.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page