Connectez-vous à nous
Pirates

Non classé

Les Pirates en séries!

Les Pirates de Laval ont terminé la saison régulière 2020 au deuxième rang de leur division avec une fiche de 15 victoires et 7 défaites, ce qui représente une moyenne de ,682.

Il s’agit du meilleur ratio victoire/défaite de l’organisation lavalloise au cours des dix dernières années.

« Il y a plusieurs éléments positifs à retenir de cette saison, explique Sébastien Groulx, directeur-gérant des Pirates. Dès que nous avons amorcé le camp d’entraînement à la mi-juin, à la suite de l’autorisation de la santé publique pour retourner sur les terrains, l’ensemble de l’équipe a démontré une éthique de travail qui a donné les résultats escomptés.»

«L’une des priorités de notre groupe d’entraîneurs était d’obtenir un engagement des joueurs envers l’équipe et, pour la plupart des matchs cette saison, nous avons présenté un alignement complet, ajoute l’entraîneur-chef Mathieu Granger. C’est donc mission accomplie pour cette priorité.»

Travail d’équipe

Selon M. Granger, l’ensemble du personnel de lanceurs a été constant toute la saison et la défensive a, pour sa part, bien progressé.

« La profondeur au monticule a bien servi l’équipe tout au long de la saison, note-t-il. Nos lanceurs partants ont connu, dans la majorité des parties, des départs de qualité et la relève a fait du bon travail également.»

Pour ce qui est de l’offensive, celle-ci a connu une baisse de régime vers la fin de la saison régulière. L’entraîneur-chef des Pirates espère que le tout se rétablira pour les séries éliminatoires.

Parmi les performances individuelles impressionnantes, notons celles de Jacob Carroll, joueur du mois de juillet dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Il a terminé la saison avec une moyenne offensive de ,474, ainsi que 3 circuits et 5 doubles pour 22 points produits en 15 parties.

De son côté, le receveur Olivier Mayrand a terminé la saison avec une moyenne au bâton de ,431. Il a aussi compilé 7 doubles et 24 points produits en 20 matchs. La recrue Alexandre Denis a quant à lui obtenu une moyenne de ,310, 6 doubles et 13 points produits en 21 rencontres.

« Nous nous sommes battus jusqu’au dernier match pour atteindre la première position de notre section et nous pouvons être fiers du travail accompli, soutient Sébastien Groulx. Ce qui me satisfait également, c’est que nous avons obtenu ces résultats malgré que notre équipe soit jeune puisque que les Pirates ont seulement quatre joueurs de 21 ans et plus, dont un seul de 22 ans. Je suis donc très satisfait du travail accompli jusqu’à maintenant par les joueurs et le personnel d’entraîneurs.»

Séries éliminatoires

Cette saison, toutes les équipes de la LBJEQ participent aux séries éliminatoires. Les premières rondes se tiendront à l’intérieur des trois sections pour déterminer les trois champions de division.

Les Pirates amorceront leur parcours face au Royal de Repentigny dans une série 3 de 5.

«Malgré le fait que nous perdons quatre joueurs aux dépens des collèges américains, nous avons confiance en notre groupe, assure Mathieu Granger. Le Royal a une belle histoire en séries et, malgré le fait que nous ayons terminé devant eux au classement de la saison, nous les respectons au plus haut point.»

La première rencontre de ce duel aura lieu le jeudi 3 septembre au Parc Lausanne à compter de 19h30. Les deux duels suivants seront disputés à Repentigny, puis la série reviendra à Laval pour les matchs 4 et 5 s’ils sont nécessaires. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page