Les Pirates 440 Chevrolet de Laval se sont inclinés 12 à 9 dans le troisième match de leur série de premier tour contre le Rocket de Coaticook.
Cela a permis à l’équipe de l’Estrie de compléter le balayage dans ce duel au meilleur de cinq matchs.
Les Lavallois sont ainsi éliminés des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), et ce, bien qu’ils aient fini cinq rangs au-dessus de Coaticook en saison régulière. Il faut toutefois souligner le départ de plusieurs réguliers en fin de saison.
«Nous avons une équipe qui compte sur plusieurs joueurs évoluant dans les collèges américains, notait le directeur-gérant Sébastien Groulx avant le troisième affrontement. Ils sont donc déjà partis pour la prochaine saison. Ça nous fait mal dans les séries, car ce sont huit joueurs qui nous ont quitté, dont six réguliers.»
Saison positive
Malgré cette élimination hâtive, Groulx et ses hommes sont satisfaits de la saison des Pirates. Ceux-ci ont maintenu un dossier de 21-19, ce qui permet à l’organisation de terminer l’année avec une fiche gagnante pour la cinquième fois en six ans.
«Nous avons aussi eu un bon tournoi de mi-saison qui est une nouveauté cette année, détaillait le directeur-gérant. Nous sommes passés proches d’atteindre le final four, mais la pluie ne nous a pas aidés en repoussant des matchs le dimanche. Nous avons eu plusieurs bonnes performances.»
Plusieurs joueurs se sont illustrés en 2024.
Sur le plan offensif, Simon Richer a maintenu une moyenne de ,400 au bâton, en plus de cumuler 7 doubles et 24 points produits. De son côté, Nicolas Aubut, qui en était à sa deuxième année dans le circuit, a frappé 6 doubles et 22 points produits, tout en conservant une moyenne au bâton de ,329.
«Il y a aussi Eliott Marin qui a eu une saison en deux volets au bâton, a ajouté Sébastien Groulx. C’était un peu plus lent en début d’année, mais il s’est bien repris à la fin. Il a même été nommé joueur de la semaine du 22 au 28 juillet dans la LBJEQ.»
Marin s’est également illustré au monticule. Il est celui ayant lancé le plus de manches (56,1) pour les Pirates en 2024, réalisant 58 retraits au bâton.
Groulx a complété en soulignant les bonnes performances des recrues de 18 ans Austin Brown et Evangelos Spyrogiannis. Ce dernier a d’ailleurs mené l’équipe pour les coups de circuit (3) et présenté une moyenne au bâton de ,300.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/