Les Pétroliers de Laval ont atteint les demi-finales de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) au terme d’une victoire en six matchs dans la série qui les opposaient au Bataillon de Saint-Hyacinthe.
Après avoir remporté les deux premiers matchs de la séries, les Lavallois ont vu leurs adversaires revenir en force pour créer l’égalité.
Les hommes de Pierre Pelletier ont ensuite gagné le match #5 par la marque de 3 à 2 au Colisée de Laval, résistant à une remontée tardive de la formation de la Rive-Sud. Le duel #6 s’est plutôt conclut sur le score de 6 à 5 en faveur de Laval.
Tous les matchs de cette série se sont terminés sur un écart d’un seul but. Deux d’entre eux ont nécessité la prolongation, soit les matchs #1 et #3.
Après le premier tour, Joël Caron trône au sommet des marqueurs de la LNAH en séries avec une récolte de 4 buts et 12 points. Il est suivi par son coéquipier Brendan Hamelin (11 points), puis Émile Poirier se classe quatrième avec 9 points en 6 rencontres.
L’heure de la revanche
Les Pétroliers affronteront désormais les 3L de Rivière-du-Loup en demi-finale pour une deuxième année de suite. La formation du Bas-Saint-Laurent avait éliminé Laval en cinq parties l’an dernier.
Les Pétroliers étaient alors les favoris en ayant terminé au premier rang de la LNAH en saison régulière. Cette fois, Laval et Rivière-du-Loup ont respectivement terminé aux troisième et cinquième rang de la ligue. Laval a eu l’avantage dans trois des cinq matchs disputés entre les deux équipes.
La première rencontre de cette série aura lieu, le vendredi 4 avril, au Colisée de Laval. Les deux équipes s’alterneront ensuite les duels à domicile. Les matchs #2, #3 et #4 auront lieu les 5, 11 et 12 avril. Au besoin, les deux clubs croiseront le fer à nouveau les 17, 18 et 20 avril pour les trois matchs restants.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/