Close Menu
Courrier LavalCourrier Laval

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    À la une

    Donner du sang à Chomedey en juin

    24 mai 2025

    Moins d’une semaine pour soumettre une candidature pour le Prix Hommage Aînés 2025

    24 mai 2025

    6 à 10 ouragans prévus cette année au Canada

    24 mai 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    • Nous joindre
    • Service aux annonceurs
    • Courrier Laval EN
    • Faire un don
    La météo à Laval
    Samedi 24 mai
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Courrier LavalCourrier Laval
    • Actualités
      1. Économie
      2. Politique
      3. Politique municipale
      4. Société
      5. Voir tout

      Crédit de taxes pour stimuler la construction de logements abordables

      23 mai 2025

      Les agents de prévention de la CNESST présents à Laval cet été

      23 mai 2025

      Laval se dote d’un super-pouvoir en matière d’habitation… dans la division

      23 mai 2025

      Plus d’un millier de logements sociaux depuis 2020

      22 mai 2025

      Budget municipal 2024: taux de réalisation des investissements en forte baisse

      16 mai 2025

      La Commission d’Action Laval pour les aînés dépose son rapport

      14 mai 2025

      La Médaille du couronnement du roi Charles III pour David De Cotis

      13 mai 2025

      Nouvelle Politique de consultation publique pour la Ville de Laval

      8 mai 2025

      Budget municipal 2024: taux de réalisation des investissements en forte baisse

      16 mai 2025

      La Commission d’Action Laval pour les aînés dépose son rapport

      14 mai 2025

      Nouvelle Politique de consultation publique pour la Ville de Laval

      8 mai 2025

      Entente de principe négociée entre la Ville de Laval et ses policiers

      6 mai 2025

      Moins d’une semaine pour soumettre une candidature pour le Prix Hommage Aînés 2025

      24 mai 2025

      15 demi-marathons en autant de jours, le défi de Manuel Cabral

      23 mai 2025

      Comment choisir la bonne huile moteur pour votre véhicule

      22 mai 2025

      Quatre idées pour utiliser votre remboursement d’impôt

      20 mai 2025

      Donner du sang à Chomedey en juin

      24 mai 2025

      Moins d’une semaine pour soumettre une candidature pour le Prix Hommage Aînés 2025

      24 mai 2025

      6 à 10 ouragans prévus cette année au Canada

      24 mai 2025

      Crédit de taxes pour stimuler la construction de logements abordables

      23 mai 2025
    • Faits divers
    • Culture
    • Sports

      15 demi-marathons en autant de jours, le défi de Manuel Cabral

      23 mai 2025

      Un tracteur fauche deux cyclistes des Espoirs Laval

      22 mai 2025

      Laurent Dauphin prolonge avec le Rocket de Laval

      20 mai 2025

      La basketteuse Jahda Denis fait le saut dans la NCAA

      18 mai 2025

      Le 18e 300 km pour la VIE aura lieu en septembre

      15 mai 2025
    • Édition virtuelle
      • Édition de la semaine
      • Archives
    • Inspiration
    • MAG Laval
    • Plus +
      • Concours
      • Emploi
      • Points de dépôt
      • Zone Aubaines
    Courrier LavalCourrier Laval
    Accueil»Actualités»Sports»Laval verse 200 000 $ à l’équipe professionnelle de soccer féminin les Roses

    Laval verse 200 000 $ à l’équipe professionnelle de soccer féminin les Roses

    Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme localPar Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme local3 avril 2025
    Facebook Twitter LinkedIn
    Le maire de Laval, Stéphane Boyer, en présence de la présidente des Roses FC, Annie Larouche, et des investisseurs et cofondateurs de cette équipe professionnelle de soccer féminin, Jean-François Crevier et Isabèle Chevalier.
    Le maire de Laval, Stéphane Boyer, en présence de la présidente des Roses FC, Annie Larouche, et des investisseurs et cofondateurs de cette équipe professionnelle de soccer féminin, Jean-François Crevier et Isabèle Chevalier. (Photo gracieuseté – Ville Laval)
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn

    Le conseil municipal a autorisé le versement d’une subvention de 200 000 $ à la société en commandite Dragon Fuel s.e.c., propriétaire de la toute première équipe professionnelle de soccer féminin au Québec.

    C’est à Laval que les Roses FC de Montréal joueront leurs 13 parties locales de la campagne inaugurale de la Super Ligue du Nord, que complètent les franchises canadiennes à Halifax, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver.

    Cette aide financière permettra de «soutenir la logistique nécessaire à l’accueil de leurs matchs de la saison régulière 2025 au Centre sportif Bois-de-Boulogne à Laval», indique la Municipalité dans un communiqué publié le 3 avril.

    On pense notamment à l’installation de gradins autour du terrain central qui pourra accueillir quelque 5600 spectateurs, et ce, dès l’ouverture de la saison locale qui opposera les Roses au CF Rapide d’Ottawa, le samedi 3 mai sur le coup de 13h30.

    Le groupe d’investisseurs derrière les Roses avait déjà investi la rondelette somme de 900 000 $ dans l’aménagement de son centre d’entraînement à l’intérieur des murs du centre sportif de l’avenue Bois-de-Boulogne dans Pont-Viau.

    Le maire Stéphane Boyer et quelques membres du comité exécutif de la Ville de Laval ont pris la pose avec les joueuses, le personnel d’entraînement, les membres du staff ainsi que les cofondateurs et investisseurs des Roses FC. (Photo gracieuseté – Ville Laval)

    Gagnant-gagnant

    «Nous saluons la collaboration de la Ville qui est une alliée dans la mise en œuvre d’un environnement de classe mondiale, propice à l’épanouissement de nos joueuses», ont déclaré les cofondateurs des Roses FC, Isabèle Chevalier et Jean-François Crevier, convaincus que leur «équipe deviendra un modèle pour les jeunes générations et une source de motivation pour toutes celles et tous ceux qui rêvent de se dépasser».

    De son côté, l’administration municipale considère que la présence des Roses FC sur son territoire viendra dynamiser l’accès et la pratique du sport féminin.

    «Par leur engagement auprès de la communauté lavalloise, elles contribueront à démocratiser le sport et à rapprocher les citoyens et citoyennes des athlètes professionnelles», fait valoir le maire Stéphane Boyer.

    Celui-ci se réjouit d’ailleurs de pouvoir compter sur une troisième équipe professionnelle à Laval après celles du Rocket et de la Victoire, qui ont pour domicile la Place Bell. «Plus que jamais, Laval s’affirme comme une ville de sports, offrant aux Lavallois et Lavalloises la possibilité d’assister à des événements sportifs majeurs et professionnels, tout en bénéficiant d’installations de haute qualité.»

    Visibilité et retombées

    À la dernière assemblée municipale, le 1er avril, le débat s’est engagé sur la pertinence de subventionner le sport professionnel, des élus de l’opposition soutenant que l’argent des contribuables auraient probablement été mieux investi dans des ligues mineures à Laval.

    «Je suis extrêmement à l’aise de contribuer à hauteur de 200 000 dollars pour avoir une équipe de ce calibre-là chez nous», a rétorqué le maire Boyer, évoquant la visibilité et les retombées économique que Laval en soutirera.

    Outre la diffusion des matchs sur les ondes du Réseau des sports (RDS), les Roses FC pourraient attirer cette année jusqu’à 72 000 spectateurs sur le terrain central du Centre sportif Bois-de-Boulogne, ce qui contribuera à faire rouler l’économie dans les commerces du voisinage, a insisté M. Boyer.

    L’entente financière entre la Ville et les propriétaires de l’équipe a finalement été adoptée par vote majoritaire, les deux élus de Parti Laval ayant voté contre.

    Précisons qu’en vertu de l’article 92.1 de la Loi sur les compétences municipales, toute Municipalité peut, par règlement, accorder une aide financière ponctuelle à une entreprise du secteur privé, et ce, malgré la Loi sur l’interdiction des subventions municipales.


    Simple et gratuit

    Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.

    Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!

    Apple :  https://apple.co/3wsgmKE

    Android : https://bit.ly/3uGPo1D

    Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte
    aide financière Centre sportif Bois-de-Boulogne Courrier Laval Dragon Fuel s.e.c. équipe professionnelle Isabèle Chevalier Jean-François Crevier Laval Parti Laval Roses FC de Montréal Soccer féminin Stéphane Boyer Super Ligue du Nord
    Partager Facebook Twitter LinkedIn
    Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme local

    Articles Similaires

    Donner du sang à Chomedey en juin

    24 mai 2025

    Moins d’une semaine pour soumettre une candidature pour le Prix Hommage Aînés 2025

    24 mai 2025

    6 à 10 ouragans prévus cette année au Canada

    24 mai 2025
    Tour d’actualité

    Donner du sang à Chomedey en juin

    Santé 24 mai 2025

    L’été est un moment névralgique pour Héma-Québec. Libérés pendant quelques semaines de leurs habituelles contraintes,…

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte

    Moins d’une semaine pour soumettre une candidature pour le Prix Hommage Aînés 2025

    24 mai 2025

    6 à 10 ouragans prévus cette année au Canada

    24 mai 2025
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    Notre Mission
    Notre Mission

    Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.

    Financé par le gouvernement du Canada

    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    Sur le vif

    Donner du sang à Chomedey en juin

    24 mai 2025

    Moins d’une semaine pour soumettre une candidature pour le Prix Hommage Aînés 2025

    24 mai 2025

    6 à 10 ouragans prévus cette année au Canada

    24 mai 2025

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    © 2025 Tous droits réservés - Création 2M MEDIA
    • Contactez-nous
    • Conditions d’utilisation et politique de confidentialité
    • Service aux annonceurs
    • Qui sommes-nous ?

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.