Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Économie

Les lauréats Dunamis 2020… enfin dévoilés et célébrés!

En raison de la crise sanitaire, le suspense entourant le dévoilement des lauréats du Gala Dunamis 2020 aura été prolongé de plus de six mois.

C’est finalement le jeudi 29 octobre que la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) dévoilait les récipiendaires des 18 trophées Dunamis dans le cadre d’un gala tenu virtuellement.

Incontournable

«C’était important pour nous, malgré la pandémie, de pouvoir leur offrir un moment de célébration et reconnaître l’excellence et les réussites entrepreneuriales lavalloises, a indiqué la présidente-directrice générale, Caroline De Guire, en parlant des finalistes et lauréats de la 39e édition de ce rendez-vous annuel. C’était absolument impensable de ne pas tenir de gala».

Ce type de reconnaissance est d’autant plus significatif en période difficile comme celle que les entrepreneurs et gens d’affaires traversent actuellement, précise-t-elle.

Incidemment, en ces temps de turbulences économiques, la direction de la Chambre tenait par-dessus tout à réunir le plus de membres possibles de la communauté d’affaires et les exposer à des messages positifs, d’où l’inscription offerte gratuitement.

«S’il y a une chose à retenir du gala virtuel, c’est qu’on a été capables de faire vivre des émotions, souligne Mme De Guire en évoquant les témoignages de plusieurs participants. C’est le plus beau compliment qu’on pouvait imaginer».

L’animation de la soirée avait été confiée à l’animatrice Karima Brikh qui, en direct des plateaux de tournage aménagés au centre des congrès Le Palace, partageait la tribune avec trois dirigeants de la Chambre qui agissaient à titre de présentateur.

Plateforme

La plateforme technologique retenue permettait aux participants d’échanger et réseauter entre eux avant et après le gala. À cette fin, une quarantaine de tables virtuelles composées de neuf convives avaient été réservées, alors que chaque invité était visible à l’écran au moyen d’une mosaïque qui agrémentait la retransmission du gala. «Ils pouvaient même se promener virtuellement d’une table à l’autre et discuter, ajoute la PDG. C’a été grandement apprécié».

Bien que cet espace de réseautage virtuel était limité à 350 places, tous les membres de la Chambre de commerce et d’industrie qui le souhaitaient pouvaient suivre en direct le déroulement de la soirée sur la chaîne YouTube. Si bien que le gala a rejoint plus de membres cette année que les quelque 400 personnes qui courent habituellement cette soirée mondaine printanière, mentionne fièrement la principale intéressée.

L’an prochain

«On a fait nos frais grâce à nos partenaires et commanditaires, ne manque pas de souligner Caroline De Guire tout en saluant également la générosité de ceux qui, l’hiver dernier, avaient réservé leur table avant que ne frappe la COVID-19 et qui ont accepté de maintenir leur engagement financier envers la Chambre.

À peine le gala 2020 terminé que la Chambre de commerce et d’industrie est déjà à préparer le 40e anniversaire de ce Concours qui célèbre les entrepreneurs les plus méritants de la région.

«Le comité organisateur est à pied d’œuvre, signale Mme De Guire qui prévoit un lancement officiel en janvier. On n’est pas contre le virtuel, mais c’est sûr qu’on souhaite ardemment le retour à la formule habituelle avec l’effet wow et le grand pow-wow qui vient avec les galas Dunamis».

Si tout va bien, le gala 40e anniversaire se tiendrait à la Place Bell en 2021.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page