Connectez-vous à nous

Les Journées de la persévérance scolaire sont de retour

lidl opening times today

Actualités

Les Journées de la persévérance scolaire sont de retour

ÉDUCATION. Du 13 au 17 février, les Journées de la persévérance scolaire (JPS) seront célébrées sur le thème «Soyez un superhéros, la persévérance scolaire c’est l’affaire de tous!»

Commentaires

Plusieurs partenaires de Laval s’affairent déjà à préparer des activités pour les jeunes de tous les âges. Le Regroupement lavallois pour la réussite éducative rappelle que jouer un rôle de soutien dans la vie d’un jeune est à la portée de tous.

«Nous pouvons tous poser des gestes simples, mentionne dans un communiqué Johanne Mc Millan, coordonnatrice de la Table interordres de Laval et du Regroupement lavallois pour la réussite éducative. Nous pouvons encourager et valoriser les améliorations et les efforts; parler de l’importance d’avoir un diplôme ou une qualification; discuter des rêves et des aspirations professionnelles; contribuer aux bonnes relations avec la famille, l’école et la communauté; accorder de l’importance à tous les parcours scolaires et afficher son engagement.»

Quel est votre superhéros?

L’organisme invite les citoyens à faire connaître ceux qui se démarquent par leur implication pour la réussite scolaire. «Présentez-nous votre superhéros en passant par le site JPSlaval.org et nous parlerons de son implication, soutient Mme Mc Millan. Les Journées sont une occasion pour rappeler l’importance de la persévérance dès la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. Elles sont un bon moment pour valoriser les jeunes et adultes dans leurs efforts et les encourager à persévérer.»

Taux de diplomation

Pourquoi en parler? Toujours selon Parce que les impacts du décrochage scolaire sur la vie des individus et des communautés sont nombreux et coûteux. Trop de jeunes quittent les bancs d’école sans avoir en poche un diplôme ou une qualification. Le taux de diplomation et qualification pour le réseau public à Laval est de 71,4 %.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page