Connectez-vous à nous

Les filles de soccer échappent l’or

lidl opening times today

Jeux du Québec

Les filles de soccer échappent l’or

JEUX DU QUÉBEC. La délégation lavalloise avait une chance de conclure le premier bloc avec une médaille d’or, mais l’équipe féminine de soccer s’est inclinée 2-1 en tirs de barrage devant Lanaudière pour se contenter de la breloque argentée.

Commentaires

Les représentantes de Laval ont pourtant été les premières à s’inscrire au pointage quand Sofia Beerworth, la capitaine et meilleure marqueuse de l’équipe depuis le début du tournoi, s’est emparée d’un retour de coup franc pour faire bouger les cordages. La rencontre avec à peine cinq minutes d’écoulées.

Les coéquipières de Beerworth ont contrôlé le reste de la rencontre, mais leurs efforts n’ont pas été récompensés. Leurs rivales n’ont obtenu aucun tir au but avant la fin de la deuxième demie. Il restait moins de deux minutes à faire au temps régulier quand un tir lobé a eu raison de la gardienne Coralie Paquette.

Le temps régulier n’a pas réussi à faire de maître, les deux formations se sont retrouvées en prolongation. Encore une fois la troupe lavalloise a tenté de créer certaines attaques, mais en vain.

Les filles de Lanaudière ont pour leur part connu leurs meilleurs moments de la rencontre forçant Coralie Paquette à se surpasser devant le filet. La prolongation n’a pas permis de déterminer une équipe championne, c’est en tirs de barrage que le tout s’est terminé.

Les Lavalloises ont décidé de tirer en premier. Les deux premiers tirs de chaque côté se sont retrouvés dans le fond du filet. La gardienne de Lanaudière a été la première à réaliser un arrêt alors que la troisième joueuse de Laval a choisi de lancer en plein milieu.

Coralie Paquette s’est placée devant le filet avec le sentiment qu’elle devait réaliser l’arrêt absolument pour garder son équipe dans le match. Elle a plongé à sa droite pour stopper le ballon.

Les quatrièmes tireurs ont fait mouche, c’est sur le cinquième lancer que tout s’est joué. Sofia Beerworh a raté son lancer qui s’est dirigé directement dans la poitrine de la gardienne adverse. C’est même cette dernière qui est venue clore le débat en marquant pour procurer la médaille d’or à sa région.

«Les filles ont donné tout ce qu’elle avait, a lancé l’entraîneur Alessandro Salvoni. Elles ont eu un petit moment de relâchement et elles en ont payé le prix. Les filles ont contrôlé le reste de la rencontre.»

Du côté masculin, les gars ont pris le cinquième rang en défaisant Richelieu-Yamaska par la marque de 5 à 2.

L’équipe de tennis au pied du podium

La formation de tennis lavalloise pouvait ajouter une médaille de bronze au total de la délégation, mais elle partait avec un petit désavantage. C’est que le tournoi par équipes doit se faire à six joueurs, Laval en comptait que cinq.

Les Lavallois partaient donc avec une défaite par défaut de 6-0, 6-0. Ils ont tout de même décidé de se battre pour se donner une chance de l’emporter. En cas d’égalité 3-3, le total des points allait départager les vainqueurs.

Les deux premiers joueurs à se présenter sur le terrain ont été Melisa Mekic et Ange-Kevin Koua. La première s’est inclinée en deux manches de 6-2 et 6-3. Ange-Kevin a perdu le premier set 6-0 avant de gagner le deuxième 7-6 (5) au bris d’égalité. Au super bris d’égalité, il a eu raison de son adversaire 10-7.

Sa sœur Nadège a ensuite vaincu sa rivale en deux manches de 6-4 et 7-5. Stas Lallianis était pour sa part sur le terrain adjacent. Il a perdu la première manche 7-6, il a gagné la deuxième 6-2, mais a perdu le super bris d’égalité 11-9. C’était donc 3-2 au moment où Marvin Pocari s’est présenté sur le terrain pour l’emporter en deux sets identiques de 6-1. Au total des points, les représentants de Lanaudière avaient accumulé 23 points contre 17 pour les Lavallois pour ainsi mériter la médaille de bronze.

Laval complète donc le premier bloc avec une récolte d’une médaille d’argent et deux de bronze.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page