Connectez-vous à nous

Les équipes lavalloises s’illustrent en tournois

lidl opening times today

Hockey

Les équipes lavalloises s’illustrent en tournois

Plus de 300 formations de hockey mineur ont disputé l’un des six tournois de niveau provincial, mentionnés en cours d’article, qui ont eu lieu sur le territoire lavallois entre le 28 novembre et le 29 décembre.

Quelques représentants de l’île Jésus sont mêmes parvenus à remporter les grands honneurs dans leur catégorie respective.

Hockey féminin

(28 novembre au 15 décembre)

Les Intrépides de Laval ont été nommées championnes de la catégorie Atome A à la suite de leur victoire de 2 à 1 contre le Mistral des Laurentides.

Les Rebelles et l’Avalanche, évoluant respectivement dans les catégories Junior A et B, sont passées bien près d’imiter leurs comparses lavalloises, mais elles se sont inclinées en finale de la compétition.

Près de 60 formations de tous âges ont participé à l’événement.

Bantam de Monteuil

(2 au 22 décembre)

Cette compétition a été plus difficile pour les représentants lavallois, car aucune équipe n’a remporté de titre.

Les Sénateurs de Laval ont été finalistes du Bantam AA, s’inclinant par la marque de 3 à 2 en finale. Notons toutefois que trois équipes de l’île Jésus ont atteint les demi-finales dans cette catégorie.

Dans la finale du Bantam A, les Pingouins Delta ont forcé la prolongation, mais leurs adversaires se sont sauvés avec la victoire.

Pee-wee Yvon-Chartrand

(7 au 29 décembre)

Trois clubs lavallois ont remporté le titre dans leur catégorie respective.

Le Pee-wee AA opposait deux clubs lavallois en finale, soit les Sénateurs et les Riverains. Ces derniers l’ont emporté 3 à 2 pour être nommés champions.

Un scénario semblable avait lieu dans le Pee-wee C. Les Gladiateurs de Laval-Est ont vaincu les Coyotes de Laval-Nord par la marque de 3 à 2.

Les Pingouins Delta sont quant à eux les champions du Pee-wee A. Mention honorable aux Ducs Delta qui sont finalistes de la catégorie BB.

Midget Express

(13 au 29 décembre)

Comme pour l’épreuve précédente, les équipes lavalloises ont connu un excellent tournoi.

Les Dynamos Express ont battu les Éclairs de Monteuil par la marque de 4 à 2 en finale du Midget BB. Dans la catégorie B, le Blizzard de Monteuil a remporté un match ultime serré (4-3) dans une épreuve rassemblant 21 formations.

De leur côté, les Huskies de Laval-Nord terminent finalistes du Midget  A.

Atome-Junior Delta

(13 au 29 décembre)

Les Prédateurs de Laval-Nord de la catégorie Atome A sont les seuls champions lavallois de ce tournoi.

Plusieurs autres formations se sont toutefois démarquées. Les Bruins du Delta Laval (Atome A), les Cobras de Laval-Nord (Atome BB), les Marquis de Laval (Atome AA), le National de Laval-Nord (Junior B) et les Huskies de Laval-Nord (Junior A) ont tous atteint la finale de leur catégorie respective.

Novice

(13 au 29 décembre)

L’épreuve était divisée en quatre catégories et six des huit finalistes sont des équipes de Laval.

Les Huskies de Laval-Nord (Novice 1), les Titans de Laval-Est (Novice 2), les Typhons de Monteuil (Novice 3) et les Tornades de Monteuil (Novice 4) ont complété un balayage de l’île Jésus.

Mention honorable aux finalistes des catégories 2 et 3, soit les Canadiens de Laval-Nord et les Ambassadeurs de Laval-Est.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page