Le Collège Montmorency estime désormais que les données d’un certain nombre d’étudiants auraient pu être exfiltrées pendant une durée limitée lors de la cyberattaque dont il a été victime le 11 mai.
C’est ce que révèlerait l’enquête toujours en cours menée par la firme KPMG et les experts en cybersécurité du Centre opérationnel de cyberdéfense du gouvernement du Québec, de l’Équipe Bouclier de la Fédération des cégeps, ainsi que du ministère de la Cybersécurité et du Numérique.
«Nous tenions à communiquer rapidement que les étudiantes et les étudiants dont les données auraient été exfiltrées, se verront offrir également, sans frais, une couverture de surveillance de dossier de crédit», ajoute la direction du Collège par voie de communiqué.
L’établissement lavallois initiera dans les prochaines heures les démarches visant à activer la couverture pour les personnes potentiellement touchées. Ce même service a déjà été offert à certains membres du personnel qui avaient été touchés par cette exfiltration de renseignements.
Notons qu’un service d’aide psychosociale sera aussi mis à la disposition des étudiants du cégep.
Poursuite des cours
Malgré les inconvénients liés à l’absence de réseau internet, la période d’évaluation prévue en mai a été complétée.
Le Collège Montmorency passe ainsi à sa session d’été qui a débuté le mardi 31 mai. La direction souhaitait d’ailleurs «remercier les membres de son personnel ainsi que ses partenaires pour tous les efforts déployés visant à atténuer les impacts de cette situation auprès de la population étudiante». (N.P.)