Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Les activités reprennent bientôt à la Place Bell

La Cité de la culture et du sport de Laval (CCSL) prévient la population de Laval que les activités du secteur communautaire, telles que le patinage libre ainsi que les activités des organisations sportives, reprendront graduellement leur cours à la Place Bell, dès le lundi 31 août.

«Bien sûr, avant de sortir vos patins et de vous présenter au complexe, les usagers doivent prendre connaissances des consignes et directives à respecter en contexte de pandémie de la COVID-19», souligne la CCSL, par voie de communiqué.

L’accès au complexe du secteur communautaire sera réservé aux usagers et des mesures d’hygiène et de prévention devront être respectées.

Un plan de circulation a aussi été établi (sens unique, marquage au sol, etc.).

Masque et autres mesures

Le port du couvre-visage ou masque couvrant le nez et la bouche est obligatoire chez les personnes de 10 ans et plus.

Cette mesure s’applique à l’intérieur du complexe de la Place Bell. Il est requis dans les déplacements et les lieux communs, incluant le vestiaire, mais n’est pas obligatoire lors de l’activité physique et sportive.

Notons que le port du masque demeure fortement recommandé pour les enfants de deux à neuf ans, tandis qu’il n’est pas préconisé pour les enfants de moins de deux ans.

Pour savoir comment utiliser correctement son couvre-visage: visiter le site du gouvernement du Québec au quebec.ca/masque.

S’ajoutent à la désinfection des mains obligatoire à l’entrée et le port du masque ou du couvre-visage, d’autres mesures de protection telle la distanciation physique entre les usagers (les familles doivent rester groupées), le lavage des mains; ainsi que tousser et éternuer dans son coude.

Notons qu’une signalisation et de l’affichage pour favoriser le respect ont d’ailleurs été mis en place.

Patinage libre et autres activités

Concernant le patinage libre, le nombre maximum de patineurs pouvant se trouver sur la glace en même temps a été fixé à 50. Les plages horaires seront affichées sur placebell.ca.

En ce qui concerne les pratiques sportives des jeunes, les parents qui doivent reconduire leur enfant pour un entraînement (maximum de deux accompagnateurs par enfant) sont invités à déposer ce dernier avec son équipement au débarcadère, situé sur le boulevard Le Corbusier pour ensuite aller se stationner.

La gestion des entrées est prise en charge par un responsable de chaque organisation sportive en collaboration avec un membre du personnel de la Cité de la culture et du sport de Laval.

Prendre note que les parents et patineurs pourront accéder au hall d’entrée via l’ascenseur ou les escaliers.

Par les escaliers, il faudra toutefois sortir par la porte de secours qui donne sur le boulevard Le Corbusier pour ensuite entrer par les portes coulissantes, ceci afin de respecter le plan de circulation établi.

L’accès aux vestiaires est permis. Il importe de respecter les zones de distanciation qui ont été affichées par des marques distinctives ainsi que les autres mesures sanitaires.

Au besoin, les toilettes demeurent accessibles, mais l’accès aux douches n’est pas permis.

Les estrades demeurent fermées; aucun spectateur ne sera admis.

Les parents qui doivent absolument attendre leur enfant pendant leur cours pourront s’installer dans la coursive en respectant les consignes en vigueur.

Les abreuvoirs fonctionnent seulement pour le remplissage. «Idéalement, nous demandons aux patineurs d’apporter leur bouteille d’eau remplie», précise la CCSL.

Stationnement et aiguisage

Le stationnement gratuit demeure accessible aux utilisateurs des glaces communautaires. L’entrée doit se faire par le boulevard de La Concorde.

Il sera possible de récupérer son coupon de stationnement (un coupon par patineur/utilisateur) lors de son départ au comptoir en suivant les indications (file d’attente).

«Besoin de faire aiguiser une paire de patins?» Le service sera de retour à la Boutique du Pro.

Avant de se présenter

Toute personne ayant été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 ou présentant des symptômes, ne doit pas se présenter à la Place Bell.

Toute personne qui pense être atteinte de la COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à composer la ligne d’information du gouvernement du Québec destinée à la population, du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Le numéro est 450 644-4545.

Pour en savoir davantage sur la COVID-19 et les différentes mesures mises en place par le gouvernement provincial: Québec.ca/coronavirus.

Évolution de la situation

La Cité de la culture et du sport de Laval avertit également les citoyens que ces mesures peuvent évoluer à tout moment en fonction des consignes émises par la santé publique du Québec ou de la moindre éclosion de COVID-19.

Pour plus d’information: appeler le 450 973-2275 ou écrire au info@cite.placebell.ca. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page