L’épisode de verglas connu dans la soirée de vendredi et samedi dernier a eu des répercussions sur le réseau autoroutier lavallois, alors qu’un véhicule s’est retrouvé sous un gros camion-citerne sur l’autoroute 15 Sud.
Il était 7h28 quand le 911 a été alerté, la première unité du Service de sécurité incendie de Laval arrivant sur les lieux 7 minutes plus tard, alors que le conducteur venait de s’extirper par lui-même de son véhicule en fâcheuse position, lui qui n’avait heureusement pas subi de blessures, bien que souffrant d’un sévère choc nerveux.
«La chaussée était extrêmement glissante, de raconter Patrick Ferland, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval. Nous avons dû interrompre la circulation, ce qui a causé un bouchon allant jusqu’à Boisbriand, et nous assurer que tout risque d’inflammation était écartée en raison de l’essence, ainsi que tout déversement car le camion-citerne se trouvait au-dessus de canalisations.»
Les 15 pompiers requis par l’intervention ont usé de mousse par mesure protectrice. «Nous avons retiré le véhicule de sous le camion-citerne et avons constaté qu’aucune fuite n’a heureusement eu lieu», d’ajouter le chef Ferland, ajoutant que la situation était sous contrôle dès 8h19.