Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté - L’Aréna du Rocket inc.)

Hockey

Le Rocket ne disputera pas de séries éliminatoires

La Ligue américaine de hockey (LAH) a annoncé, le 29 avril, que les séries éliminatoires n’auront pas lieu au terme de la saison 2020-2021 en raison des restrictions sanitaires liées à la COVID-19.

Chacune des cinq divisions de la LAH avait la possibilité de créer un format éliminatoire indépendant entre les équipes impliquées, mais seule la division Pacifique a décidé d’aller de l’avant avec le projet.

Cela signifie que la saison du Rocket de Laval, qui évolue dans la division Nord, se terminera officiellement le 17 mai.

«Bien que nous sommes déçus de ne pas être en mesure de remettre la coupe Calder ce printemps, nous sommes reconnaissants d’avoir été en mesure d’offrir un environnement sécuritaire et compétitif à plus de 1000 joueurs qui ont continué leur développement», a mentionné Scott Howson, président et chef de la direction de la LAH, par voie de communiqué.

L’objectif de Laval sera désormais de remporter le trophée F.G. «Teddy» Oke remis au champion de la division Nord selon le pourcentage de points obtenus en saison régulière.

Grâce à sa fiche de 22-5-2, la formation lavalloise pourrait mettre la main sur le titre de division dès sa prochaine rencontre. En effet, une victoire face aux Marlies de Toronto confirmerait le sacre de la troupe de Joël Bouchard avec six rencontres à faire au calendrier.

Ce dossier place également le Rocket au premier rang de la LAH en date du 3 mai.

Trois blessés à long terme

Par ailleurs, l’organisation lavalloise a confirmé des blessures importantes subies par les attaquants Joël Teasdale et Joseph Blandisi.

Les deux joueurs se sont blessés au genou et devront subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. L’entraîneur-chef Joël Bouchard a confirmé qu’il s’agit du même genou auquel s’était déjà blessé Teasdale lors de son stage chez les juniors. Il avait ensuite manqué plus d’un an d’activités.

De son côté, Michael Pezzetta sera absent pour une période de quatre semaines en raison d’une fracture au visage pour laquelle il a déjà été opéré. Sa saison est donc terminée. Pezzetta s’est blessé le 23 avril lors du match face aux Senators de Belleville.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page