Après un début de saison flamboyant, le Rocket de Laval a quelque peu ralenti, mais demeure toujours dans la lutte pour le premier rang de la division Nord de la Ligue américaine de hockey (LAH).
Les Lavallois présentent une fiche de 21-10-3 et une récolte de 45 points depuis le début de la saison.
Ils sont devancés par les Americans de Rochester (47 points) et les Monsters de Cleveland (46 points) qui ont respectivement disputé un et deux matchs de plus. Rochester est l’un des clubs en forme dans la LAH avec une fiche de 8-2-0 à ses 10 derniers matchs.
La division Nord offre d’ailleurs un niveau de jeu très relevé depuis le début de la saison. 6 des 7 formations présentent une fiche supérieure à ,500 jusqu’à maintenant.
Les jeunes s’imposent
Sur le plan individuel, Joshua Roy est actuellement le meilleur marqueur du Rocket avec une récolte de 27 points en 31 parties. Il devance Alex Barré-Boulet et Owen Beck qui ont respectivement amassé 25 et 24 points.
Il s’agit d’un excellent rendement pour Beck qui dispute une première saison dans la LAH. Sa récolte le place au sixième rang de tout le circuit chez les joueurs recrues.
Le défenseur Adam Engström connait aussi une bonne première saison en Amérique du Nord. Le Suédois cumule 18 points en 33 parties, en plus d’afficher un différentiel de +10. Cette dernière statistique le place au deuxième rang chez le Rocket, à égalité avec Beck. Jared Davidson mène cette catégorie à +12.
Il faut également souligner les bonnes performances de Logan Mailloux qui lui ont valu d’être sélectionné en vue de la Classique des étoiles de LAH pour une deuxième année de suite. Il sera accompagné de Roy qui a aussi été retenu par le comité de sélection.
Les bonnes performances des hommes de Pascal Vincent s’expliquent aussi par la bonne tenue des gardiens Jakub Dobes et Connor Hughes.
Bien que Dobes ait été rappelé par les Canadiens de Montréal, l’équipe n’est pas en reste. Cayden Primeau a été solide à son retour dans la LAH en arrêtant 27 des 28 tirs dirigés vers lui dans une victoire de 2 à 1 du Rocket sur les Canucks d’Abbotsford. Il a ensuite signé un blanchissage de 16 arrêts dans une victoire de 5 à 0 face aux Monsters de Cleveland.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/