La Ligue américaine de hockey (LAH) a annoncé, le 23 août, que le conseil des gouverneurs du circuit a approuvé à l’unanimité le port obligatoire d’un protège-cou résistant aux coupures par tous les joueurs et officiels sur la glace.
Cette mesure entrera en fonction dès le début de la saison 2024-2025.
La ligue avait déjà obligé le port de bas et de manches de poignets résistants aux coupures en 2023-2024 pour réduire les risques de blessure.
Rappelons que plusieurs joueurs de la LAH et de la Ligue nationale de hockey ont pris la décision de porter le protège-cou au cours de la dernière saison, et ce, même s’il n’était pas obligatoire.
Ce mouvement faisait suite au décès d’Adam Johnson lors d’un match de hockey de l’Elite Ice Hockey League au Royaume-Uni. Celui-ci a été atteint à la gorge par le patin de Matt Petgrave, ancien joueur du Rocket de Laval, occasionnant une profonde coupure et une perte de sang importante dans les secondes qui ont suivi l’incident.
Le geste de Petgrave lui avait ensuite valu une arrestation par le service de police de Sheffield. Il était alors accusé d’homicide involontaire. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/