C’est sous le thème «Revue et corrigée» que les 1400 patineurs ont ébloui les 4500 spectateurs massés dans les gradins du Colisée de Laval.
Les médaillés de bronze en danse des Championnats nationaux de patinage artistique, Mélinda et Andrew Meng, le couple Samuel Morais et Camille Ruest ainsi que les nombreux solistes ont épaté la galerie avec leur brio sur deux lames.
«Tout s’est bien déroulé. Nos patineurs ont émerveillé le public tout comme le numéro coloré Courrier Laval du Cirque du Soleil. Nous avons bien fait de miser sur nos patineurs. Le tableau Lavalettes a rappelé des souvenirs aux anciens patineurs. Il s’agit du premier nom de l’équipe de patinage synchronisé», spécifie la responsable de la Revue Sandra Ercoli.
«C’est la récompense de l’année pour nos patineurs et bénévoles. En fin de semaine, nos athlètes étaient sur la glace pour le pur plaisir et peuvent aller dans la créativité», ajoute la présidente du CPA Laval, Carole Pageau.
Costumes
La diversité des costumes et les maquillages des patineurs ne sont pas passés inaperçus d’un thème à l’autre. Plus de 2000 costumes ont été confectionnés à la main pour cette grande fête par des bénévoles.
Mme Pageau a apprécié le travail de la cinquantaine de bénévoles. «Certaines couturières ont mis 200 à 300 heures de bénévolat pour faire les robes. C’est un travail colossal. On ne les remerciera jamais assez. Sans elles, le spectacle serait beaucoup moins éblouissant.»
50 ans
Bien entendu, mesdames Pageau et Ercoli pensent déjà au 50e anniversaire de la Revue. «Nous ferons quelque chose de grandiose. Nous voulons mettre toute la gomme. Nous mettrons encore plus l’emphase sur les patineurs, costumes, décors et musique. Les anciens patineurs, présidents et bénévoles auront aussi une place importante. Ça promet.»
Tous les costumes peuvent être loués au 450 661-3097.